Conexiam Conseil en Architecture d'Entreprise

Méthode Conexiam

Architecture d'entreprise prévisible, notre méthode systématique est le "bon sens codifié".

Nous l'avons construit sur l'échafaudage essentiel du cadre TOGAF.

Dans la mesure du possible, nous utilisons des modèles de référence ouverts leaders de l'industrie.

Nous développer votre équipe EA ou une architecture d'entreprise utile. Nous ne sommes pas là pour inventer une méthode.

Conexiam utilise Pilot™, notre méthode de conduite du changement, pour diriger l'effort de transformation. Conexiam intègre les processus architecturaux, opérationnels, de gestion de projet et budgétaires pour assurer la réalisation de la stratégie.

Soit nous faisons le travail, soit nous vous apprenons à pêcher.

Dans les deux cas, nous suivons notre EA prévisible méthode.

Dans une période de temps déterminée, nous :

Développez votre équipe d'architecture d'entreprise

Nous croyons que notre succès réside dans le fait de vous laisser notre méthode éprouvée pour que votre équipe grandisse. Nous vous aidons à identifier et à amener des spécialistes pour des problèmes de numérisation spécifiques, le bon intégrateur système et la meilleure option pour accéder à l'informatique indépendante de l'emplacement. Tout dépend de ce que votre entreprise essaie d'atteindre à travers ses objectifs.

Fournir une architecture d'entreprise pour guider le changement

Nous construisons une architecture d'entreprise et une architecture de solution simples, exécutables et reproductibles.

Nous utilisons Naviguer, notre cadre de contenu simple et pratique. Les atlas spécifiques à l'industrie et au domaine étendent le noyau Naviguer. Pilote, notre méthode éprouvée de conduite du changement permet de réaliser des projets axés sur la stratégie.

Conexiam Conseil en Architecture d'Entreprise

Nous sommes une boutique avec une expérience dans plusieurs secteurs verticaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique et au Moyen-Orient. Conexiam a établi une pratique solide de développement prévisible de l'architecture.

Comprendre l'objectif de l'engagement d'architecture et les informations dont ils ont besoin permet à Conexiam d'adapter les livrables de l'architecture. Conexiam a développé une EA prévisible approche utilisant des périodes de temps fixes avec des livrables et des produits de travail connus.

Objectifs centraux de l'architecture d'entreprise

En règle générale, une capacité d'EA a quatre grands objectifs :

  • EA pour soutenir la stratégie: fournir une architecture cible de bout en bout et développer des feuilles de route de changement sur des périodes plus longues. Dans ce contexte, l'architecture est utilisée pour identifier les initiatives de changement et soutenir le portefeuille et les programmes.
  • EA pour soutenir le portefeuille : Fournir une EA pour soutenir les initiatives de changement interfonctionnelles, multi-phases et multi-projets. Dans ce contexte, l'architecture est utilisée pour identifier les projets, définir leurs termes de référence, aligner leurs approches, identifier les synergies et gouverner leur exécution.
  • EA pour soutenir le projet : Livrer l'EA pour prendre en charge la méthode de livraison de projet de l'entreprise afin d'assurer la conformité avec la gouvernance architecturale et de prendre en charge l'intégration et l'alignement entre les projets.
  • EA pour soutenir le déploiement de la solution: Fournir une EA qui est utilisée pour soutenir le déploiement de la solution en définissant comment le changement sera conçu et livré, et enfin, agir comme un cadre de gouvernance pour le changement.

Architecture d'entreprise efficace et utilisable

Nous avons observé que nos clients veulent une architecture efficace qui sert à guider et à améliorer les opérations.

Ils ne sont pas intéressés par le travail académique ou l'invention de méthodes.

Le chemin le plus rapide vers une architecture efficace consiste à tirer parti des outils établis et des matériaux ouverts.

Nous basons notre pratique sur TOGAF. Nous étendons TOGAF avec Naviguer et un ensemble de documents de référence ouverts. Nous utilisons ABACUS d'Avolution car il s'agit de l'outil d'analyse EA et du référentiel EA les plus efficaces que nous puissions trouver.

En personne et à distance

Nos projets nécessitent à la fois une activité sur site et hors site. Notre investissement dans le partage de documents, le flux de travail, les conférences électroniques et les communications mobiles nous permet d'utiliser les ressources de manière responsable. Tous les membres de notre personnel ont une expérience de travail dans plusieurs fuseaux horaires à travers les zones géographiques.

Nous utilisons notre infrastructure de collaboration d'équipe sécurisée pour les travaux en cours et la mettons à la disposition des membres de nos équipes clients selon les besoins.

Approche limitée dans le temps

Conexiam's EA prévisible utilise la livraison en boîte de temps. La fabrication de connaissances et les pratiques agiles offrent une prévisibilité et une clarté du travail demandé et livré.

Dans chaque sprint time-boxes, nous ciblons un ou plusieurs livrables et nous développerons une répartition du produit de travail. Chaque livrable et produit de travail aura une ressource responsable et une date d'échéance.

Pratique de capacité EA

L'EA Capability Practice de Conexiam vit et travaille dans le monde entier. Nous travaillons dans de multiples industries avec une expérience approfondie dans les industries à forte intensité de capital, la finance, la fabrication et la haute technologie. Nous avons constitué des équipes pour des organisations centenaires et des start-ups.

Nous établissons et améliorons EA Capability depuis quelques décennies. Certaines des premières équipes EA que nous avons aidé à mettre en place offrent toujours de la valeur.

Au début de 2015, nous avons partagé notre méthode pour établir une équipe d'EA de classe mondiale. L'Open Group a publié L'approche d'un leader pour établir et faire évoluer une capacité d'AE.

Le document identifie les meilleures pratiques que vous devriez adopter pour mettre en place, renforcer et soutenir votre équipe d'AE.

Prêt à en découvrir plus?

Écrivez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit!

Retour haut de page

Conexiam Consulting

Conexiam Method

Predictable Enterprise Architecture, our systematic method is “codified common sense.”

We built it upon TOGAF framework's essential scaffolding.

Wherever possible, we use open industry leading reference models.

Our role is to develop your team or useful enterprise architecture, not develop a method.

Conexiam uses Pilot™, our change leadership method, to lead transformation effort.  Conexiam integrates architectural, operational, project management and budget processes to ensure we realize the strategy.

We either do the work or teach you to fish.

In either case, we follow our Predictable EA method.

In a fixed time period we:

  • deliver enterprise architecture that guides your change
  • develop your in-house enterprise architecture team

Develop your Enterprise Architecture Team

We believe our success lies in leaving our proven method with you for your team to grow. We help you identify and bring specialists for specific digitization concern, the right system integrator, and the best option to get to location agnostic computing. All dependant on what your company is trying to achieve through its goals.

Deliver Enterprise Architecture to Guide Change

We build straightforward, executable and repeatable enterprise architecture and solution architecture.

We use Navigate, our straightforward, practical content framework. Industry and domain specific Atlases extend core Navigate. Pilot, our proven change leadership method delivers strategy-driven projects.

Conexiam Consulting

We are a boutique shop with experience in multiple industry verticals across the US, Canada, Africa and the Middle East. Conexiam has established a sound practice of developing architecture predictably.

Understanding the purpose of the architecture engagement, and what information they require allows Conexiam to tailor the architecture deliverables. Conexiam has developed a Predictable EA approach using fixed periods of time with known deliverables and work product.

Central purposes of enterprise architecture

Typically, there are four broad purposes of an EA Capability:

  • EA to support Strategy: provide an end-to-end target architecture, and develop roadmaps of change over longer time periods. In this context, architecture is used to identify change initiatives and supporting portfolio and programs.
  • EA to support Portfolio: Deliver EA to support cross-functional, multi-phase, and multi-project change initiatives. In this context, architecture is used to identify projects, set their terms of reference, align their approaches, identify synergies, and govern their execution.
  • EA to support Project: Deliver EA to support the Enterprise’s project delivery method to assure compliance with architectural governance, and to support the integration and alignment between projects.
  • EA to support Solution Deployment: Deliver EA that is used to support solution deployment by defining how the change will be designed and delivered, and finally, act as a governance framework for change.

Effective usable Enterprise Architecture

We have observed that our clients want an effective architecture that is used to guide and improve operations.

They are not interested in academic work or method invention.

The fastest path to effective architecture is to leverage established tools and open materials.

We base our practice upon TOGAF. We extend TOGAF with Navigate and a set of open reference materials. We use Avolution’s ABACUS because it is the most effective EA analytic tool and EA Repository we can find.

In Person and Remote

Our projects require both on-site and off-site activity.  Our investment in document sharing, workflow, electronic conferencing and mobile communications enables us to use resources responsibly.  All of our staff members have experience working in multiple time zones across geographies.

We use our secure team collaboration infrastructure for work-in-progress and make it available to members of our client teams as required.

Time-boxed approach

Conexiam’s Predictable EA uses time-boxed  delivery. Knowledge manufacturing and agile practices provide predictability and clarity of what work is requested and delivered.

In each time-boxes sprint, we target one or more deliverables and we will develop a breakdown of work product. Each deliverable and work product will have an accountable resource and due date.

EA Capability Practice

Conexiam’s EA Capability Practice lives and works around the globe. We work in multiple industries with deep experience in capital intensive industries, finance, manufacturing and high-tech. We have established teams for century-old organizations and start-ups.

We have been establishing and enhancing EA Capability for a couple of decades. Some of the first EA teams we helped establish are still delivering value.

Early in 2015 we shared our method to establish a world class EA team. The Open Group published A Leader’s Approach to Establishing and Evolving an EA Capability.

The paper identifies best practices you should adopt to stand-up, strengthen and sustain your EA Team.

Ready to find out more?

Drop us a line today for a free quote!

Scroll to Top