Atelier sur les capacités d'architecture d'entreprise

Les ateliers prévisibles sur les capacités d'EE identifient le but, les objectifs et le modèle organisationnel d'une équipe d'EE réussie. Cette base construit votre feuille de route vers une équipe EA performante.

L'atelier sur les capacités EA de Conexiam est proposé en trois versions: 1 jour, 5 jours et 10 jours.

Nous avons conçu l'atelier sur les capacités d'EE pour identifier le but, les objectifs et le modèle organisationnel d'une équipe d'EE réussie. Avec ces connaissances, construisez rapidement une feuille de route pour créer l'équipe d'EA qui répond aux besoins, à la structure et aux objectifs de l'organisation.

Objectif de l'équipe d'architecture d'entreprise

Nous basons l'atelier sur les capacités d'EA sur notre modèle de capacités d'EA. Notre expérience a montré qu'il n'existe pas de structure, de but ou de conception unique pour une équipe EA.

Ateliers EA prévisibles

Atelier de formation et de conseil en équilibre.

Lors du conseil, nous nous concentrons sur la fourniture d'une architecture d'entreprise utile. Lors de la formation, nous nous concentrons sur le développement de la capacité de votre équipe à faire le travail de manière autonome.

Dans un atelier, nous abordons un défi auquel votre équipe est confrontée avec votre équipe. Nous équilibrons l'apprentissage et l'action en relevant systématiquement un défi de taille.

Il n'y a pas de portée, de niveau de détail ou d'objectif unique et correct pour une EE. Votre équipe EA doit être alignée sur l'objectif pour lequel votre organisation souhaite utiliser EA.

En règle générale, une capacité d'évaluation environnementale a quatre objectifs généraux:

  • EE pour soutenir la stratégie: fournir une architecture cible de bout en bout et développer des feuilles de route du changement sur des périodes plus longues. Dans ce contexte, l'architecture est utilisée pour identifier les initiatives de changement et le portefeuille et les programmes de soutien.
  • EA pour soutenir Portfolio: Fournissez une évaluation environnementale pour soutenir les initiatives de changement interfonctionnelles, multi-phases et multi-projets. Dans ce contexte, l'architecture est utilisée pour identifier les projets, définir leurs termes de référence, aligner leurs approches, identifier les synergies et piloter leur exécution.
  • EA pour soutenir le projet: Fournir une évaluation environnementale pour soutenir la méthode de livraison de projet de l'entreprise pour assurer la conformité avec la gouvernance architecturale et pour soutenir l'intégration et l'alignement entre les projets.
  • EA pour soutenir le déploiement de la solution: Fournissez une EA qui est utilisée pour soutenir le déploiement de la solution en définissant comment le changement sera conçu et livré, et enfin, agissez comme un cadre de gouvernance pour le changement

Il n'y a pas de portée, de niveau de détail ou d'objectif unique et correct pour une EE.

Votre équipe EA doit être alignée sur l'objectif souhaité par votre organisation.

Configuration de l'atelier

La configuration assure l'alignement entre les livrables d'architecture existants d'une organisation, les processus d'EE et de gouvernance et son modèle organisationnel.

En règle générale, les ateliers sur les capacités d'EA sont organisés en préparation d'une initiative majeure, ou lorsque l'une d'entre elles s'écrase et brûle. Il est plus efficace d’organiser l’atelier en vue d’une initiative majeure.

Fondation de l'atelier

L'atelier sur les capacités EA de Conexiam s'articule autour des meilleures pratiques. Nous utilisons l'approche des leaders pour établir une capacité EA. Naviguez également dans l'atlas de référence des capacités EA.

En savoir plus sur le développement d'une équipe d'architecture d'entreprise performante

Retour haut de page

Enterprise Architecture Capability Workshop

Conexiam’s EA Capability Workshop is offered in three versions: 1 day, 5 days, and 10 days.

The EA Capability Workshop is designed to identify the purpose, objectives and organizational model of a successful EA team. With that knowledge rapidly build a roadmap to creating the EA team that meets the needs, structure and objectives of the organization.

Purpose of Enterprise Architecture Team

We base the EA Capability Workshop on our EA Capability Model. Our experience has shown that there no one right structure, purpose or design for an EA Team.

Predictable EA Workshops

Workshop balance training and consulting.

When consulting we are focused on delivering useful enterprise architecture. When training we focus on developing the ability of your team to do the work independently.

In a workshop we address a challenge faced by your team with your team. We balance learning and doing by systematically addressing a significant challenge.

CTA EA Capability Guide

CTA Leader's Guide

There is no single correct scope, level of detail, or purpose for an EA. Your EA team must be aligned to the purpose your organization wants to use EA for.

Typically, there are four broad purposes of an EA Capability:

  • EA to support Strategy: provide an end-to-end target architecture, and develop roadmaps of change over longer time periods. In this context, architecture is used to identify change initiatives and supporting portfolio and programs.
  • EA to support Portfolio: Deliver EA to support cross-functional, multi-phase, and multi-project change initiatives. In this context, architecture is used to identify projects, set their terms of reference, align their approaches, identify synergies, and govern their execution.
  • EA to support Project: Deliver EA to support the Enterprise’s project delivery method to assure compliance with architectural governance, and to support the integration and alignment between projects.
  • EA to support Solution Deployment: Deliver EA that is used to support solution deployment by defining how the change will be designed and delivered, and finally, act as a governance framework for change

There is no single correct scope, level of detail, or purpose for an EA.

Your EA team must be aligned to the purpose your organization wants.

Workshop Configuration

Configuration provides alignment between an organization’s existing architecture deliverables, EA & governance processes, and its organizational model.

Typically Conexiam workshops are held in preparation of a major initiative, or when one is crashing & burning. You need the output aligned to how you are working with Navigate filling holes in method and work product.

Foundation of Workshop

Conexiam’s EA Capability Workshop is built around executing the “Leader’s approach to establishing an EA Capability“, elements of which are discussed in EA with a Purpose. Download the foundation Leader’s Guide.

CTA leader's Kickstart

Ready to find out more?

Drop us a line today for a free quote!

Scroll to Top