SMA TOGAF

La méthode de développement d'architecture TOGAF décrit comment développer et utiliser l'architecture d'entreprise de votre organisation.

Le TOGAF ADM est un modèle d'information. Il identifie comment créer les informations nécessaires au développement de l'architecture d'entreprise.

L'ADM est un modèle d'information, pas un modèle de processus

Les phases TOGAF® ADM expliquées

TOGAF ADM Phase expliquée

Explication des phases de TOGAF® ADM Voulez-vous développer une bonne architecture d'entreprise avec TOGAF ADM ? Cherchez-vous les phases TOGAF ADM à expliquer ? Si vous le faites, vous êtes au bon endroit. Une chose sur laquelle nous pouvons nous mettre d'accord est le défi de créer une architecture appropriée pour une organisation. Vous ne voulez pas passer beaucoup de temps et d'efforts pour découvrir plus tard que la nouvelle structure n'est pas réalisable. De plus, vous ne voulez pas éroder ou compromettre la vision et les objectifs de l'entreprise. Travailler avec une entreprise réputée facilite l’exercice et assure le nouveau […]

Boîte à outils TOGAF ADM

L'image classique crop-circle du TOGAF ADM a créé plus de confusion que tout autre graphique TOGAF. Nous l'avons délibérément omis du Guide du leader et du Guide du praticien afin de souligner que l'ADM est un modèle d'information.

TOGAF Phase H - Application Agile

TOGAF Phase H - Application Agile Vous ne sauriez jamais TOGAF Phase H - Architecture Change Management est l'une de mes phases ADM préférées de l'objectif que j'ai écrit. Le « processus .. prévoira […]

TOGAF ADM Phase B

TOGAF® ADM Phase B - Développer l'architecture métier

TOGAF® ADM Phase B – Développer l'architecture métier Nous développons l'architecture métier dans TOGAF ADM Phase B. L'architecture métier est l'un des quatre domaines fondamentaux de l'architecture d'entreprise. TOGAF est très clair - […]

Architecture de la technologie TOGAF ADM Phase D

TOGAF® ADM Phase D - Développer l'architecture technologique

TOGAF® ADM Phase D - Développer l'architecture technologique Nous développons l'architecture technologique dans TOGAF ADM Phase D. Une bonne architecture technologique a les contraintes critiques sur la technologie et l'infrastructure qui permettent à votre application […]

TOGAF® ADM Phase E - Construire la feuille de route de l'architecture

TOGAF® ADM Phase E - Construire la feuille de route de l'architecture TOGAF ADM Phase E développe la feuille de route de l'architecture. Des feuilles de route d'architecture utiles garantissent que les architectes d'entreprise guident un changement efficace. Sans feuille de route, l'architecture d'entreprise n'est qu'un […]

TOGAF® ADM Phase C - Développer l'architecture d'application

TOGAF® ADM Phase C - Développer l'architecture d'application Nous développons l'architecture des systèmes d'information, qui est composée de l'architecture d'application et de l'architecture de données, dans TOGAF ADM Phase C. L'architecture d'application est l'un des […]

TOGAF® ADM Phase G - Assurez la valeur avec la gouvernance de la mise en œuvre

TOGAF® ADM Phase G - Garantir la valeur avec la gouvernance de mise en œuvre Les architectes d'entreprise apportent de la valeur de deux manières dans TOGAF ADM Phase G. Ils aideront l'équipe de mise en œuvre à comprendre la valeur attendue et les contraintes sur […]

TOGAF ADM Phase expliquée

TOGAF® ADM Phase A - Commencez par le début avec une vision d'architecture

TOGAF® ADM Phase A - Commencez par le début avec une vision d'architecture Pour développer une architecture d'entreprise des meilleures pratiques, commencez au début du TOGAF ADM avec la phase A. Comme tous les autres TOGAF ADM […]

TOGAF ADM Phase expliquée

Les phases TOGAF® ADM expliquées

Explication des phases de TOGAF® ADM Voulez-vous développer une bonne architecture d'entreprise avec TOGAF ADM ? Cherchez-vous les phases TOGAF ADM à expliquer ? Si vous le faites, vous êtes à droite […]

Plan de mise en œuvre de la phase F du TOGAF 10

TOGAF® ADM Phase F - Élaborer le plan de mise en œuvre

TOGAF® ADM Phase F – Élaborer le plan de mise en œuvre TOGAF ADM Phase F élabore le plan de mise en œuvre. L'exécution des plans de mise en œuvre est la façon dont les entreprises dirigent le changement. Un plan de mise en œuvre de la phase F utilisera un, deux, vingt […]

Guide du praticien TOGAF

Utiliser TOGAF ADM pour développer une architecture d'entreprise basée sur les meilleures pratiques

Télécharger une copie

Guide pratique de l'architecture orientée services

La configuration du TOGAF ADM vous assure de créer les informations dont vous avez besoin. Le guide pratique SOA fournit un exemple de configuration de l'ADM pour prendre en charge les besoins en informations d'un style d'architecture.

Télécharger une copie

Guide du chef d'équipe TOGAF EA

Configurez votre équipe d'architecture d'entreprise pour développer l'architecture d'entreprise requise par votre organisation.

L'architecture d'entreprise est une activité de création de connaissances. Optimisez votre équipe EA pour les connaissances dont vous avez besoin.

Télécharger une copie

L'architecture d'entreprise se résume à des contraintes. Chaque contrainte a le potentiel de limiter la créativité d'une équipe de développement logiciel agile. S'il n'y a pas de besoin impérieux de contrainte, ne le faites pas. Ne le faites pas.

Il existe une règle de base pour un architecte d'entreprise performant : ne supprimez jamais un degré de liberté si vous n'êtes pas obligé. La liberté d'innover et la créativité sont la pierre angulaire du développement logiciel agile.

Retour haut de page

TOGAF ADM

The TOGAF Architecture Development Method outlines how to develop  and use your organization's enterprise architecture.

The TOGAF ADM is an information model. It identifies how to create the information necessary to develop enterprise architecture.

The ADM is an information model, not a process model

TOGAF® ADM Phases Explained

TOGAF ADM Phass Explained

TOGAF® ADM Phases Explained Do you want to develop good enterprise architecture with the TOGAF ADM? Are you searching for the TOGAF ADM Phases to be explained? If you do, you are at the right place. One thing that we can agree on is the challenges of creating a suitable architecture for an organization. You don’t want to spend lots of time and effort only to discover later that the new structure isn’t feasible. Also, you don’t want to erode or compromise the enterprise’s vision and goals. Working with a reputable company makes the exercise easier and ensures the new […]

TOGAF ADM Toolkit

The classic crop-circle image of the TOGAF ADM has created more confusion than any other TOGAF graphic. We deliberately left it out of the Leader's Guide and the Practitioner's Guide so we could highlight the ADM is an information-model.

TOGAF 10 Phase F Implementation Plan

TOGAF® ADM Phase F – Craft the Implementation Plan

TOGAF® ADM Phase F – Craft the Implementation Plan TOGAF ADM Phase F crafts the Implementation Plan. Executing Implementation Plans are how enterprises directs change. A Phase F Implementation Plan will use one, two, twenty […]

TOGAF ADM Phass Explained

TOGAF® ADM Phases Explained

TOGAF® ADM Phases Explained Do you want to develop good enterprise architecture with the TOGAF ADM? Are you searching for the TOGAF ADM Phases to be explained? If you do, you are at the right […]

TOGAF® ADM Phase G – Ensure Value with Implementation Governance

TOGAF® ADM Phase G – Ensure Value with Implementation Governance Enterprise architects deliver value in two ways in TOGAF ADM Phase G. They will help the implementation team understand the expected value and constraints on […]

TOGAF® ADM Phase E – Build the Architecture Roadmap

TOGAF® ADM Phase E – Build the Architecture Roadmap TOGAF ADM Phase E develops the architecture roadmap. Useful architecture roadmaps ensure the enterprise architects guide effective change. Without a roadmap, enterprise architecture is just a […]

TOGAF ADM Phase B

TOGAF® ADM Phase B – Develop the Business Architecture

TOGAF® ADM Phase B – Develop the Business Architecture We develop business architecture in TOGAF ADM Phase B. The business architecture is one of the four foundational enterprise architecture domains. TOGAF is very clear – […]

TOGAF ADM Phase D Technology Architecture

TOGAF® ADM Phase D – Develop the Technology Architecture

TOGAF® ADM Phase D – Develop the Technology Architecture We develop the technology architecture in TOGAF ADM Phase D. A good technology architecture has the critical constraints on technology and infrastructure that enable your application […]

TOGAF® ADM Phase C – Develop the Application Architecture

TOGAF® ADM Phase C – Develop the Application Architecture We develop information systems architecture, which is made of the application architecture and data architecture, in TOGAF ADM Phase C. Application Architecture is one of the […]

TOGAF Phase H – Applying Agile

TOGAF Phase H – Applying Agile You would never know TOGAF Phase H – Architecture Change Management is one of my favourite ADM Phases from the objective I wrote. The “process will .. provide for […]

TOGAF ADM Phass Explained

TOGAF® ADM Phase A – Start at the Beginning with an Architecture Vision

TOGAF® ADM Phase A – Start at the Beginning with an Architecture Vision To develop best practice enterprise architecture, start at the beginning of the TOGAF ADM with Phase A. Like every other TOGAF ADM […]

TOGAF Practitioner's Guide

Use the TOGAF ADM to develop best practice enterprise architecture

Download a copy

Service-Oriented-Architecture Practical Guide

Configuration of the TOGAF ADM ensures you create the information you need. The SOA Practical Guide provides an example of configuring the ADM to support the information needs of one architecture style.

Download a copy

TOGAF EA Team Leader's Guide

Configure your enterprise architecture team to develop the enterprise architecture required by your organization.

Enterprise architecture is a knowledge-making activity. Optimize your EA Team for the knowledge you require.

Download a copy

Enterprise Architecture boils down to constraints. Every constraint has the potential to limit the creativity of an agile software development team. If there is no overriding need for constraint, do not. Just Don’t.

There is one basic rule for a high-functioning enterprise architect: never remove a degree of freedom if you don’t have to. Freedom to innovate and creativity are the lifeblood of agile software development.

Scroll to Top