Un homme travaille sur un ordinateur pour obtenir une certification en architecture d'entreprise

5 raisons pour lesquelles il est important d'obtenir une certification en architecture d'entreprise

Si vous êtes dans l'informatique ou si vous recherchez une carrière enrichissante et lucrative en informatique, la poursuite d'une certification en architecture d'entreprise est un excellent moyen d'élargir vos compétences.

Vous connaissez peut-être déjà l'architecture d'entreprise, mais si vous êtes nouveau dans l'idée, jetons un coup d'œil à ce qu'est l'architecture d'entreprise, à quoi ressemble la certification en architecture d'entreprise et cinq très bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous pencher sur une architecture d'entreprise. certification.

Qu'est-ce que l'architecture d'entreprise ?

L'architecture d'entreprise consiste à définir la relation entre la technologie et, bien, tous les autres aspects des opérations d'une entreprise. Magazine CIO explique que "l'architecture d'entreprise est le processus par lequel les organisations standardisent et organisent l'infrastructure informatique pour s'aligner sur les objectifs de l'entreprise". Ils développent ensuite cette définition pour dire: "L'architecture d'entreprise (EA) est la pratique d'analyser, de concevoir, de planifier et de mettre en œuvre l'analyse d'entreprise pour exécuter avec succès les stratégies commerciales."

Fait intéressant, la façon dont CIO présente la description ci-dessus rappelle l'architecture d'entreprise elle-même. Il crée un cadre de compréhension et s'étend ensuite à l'intérieur de ce cadre.

La notion de frameworks est la clé de l'architecture d'entreprise - et la raison du nom. Un plan d'architecture d'entreprise est conçu pour aider une organisation, CIO met il, "présente comment l'information, les affaires et la technologie se rejoignent". Une fois les structures actuelles révélées, le plan d'architecture d'entreprise peut aider une entreprise à élaborer une stratégie pour que ces éléments fonctionnent mieux ensemble.

Mais comme tout plan, l'architecture d'entreprise a besoin d'un architecte.

Qu'est-ce qu'une certification d'architecture d'entreprise ?

La route pour aider les entreprises à ce travail implique une formation et une certification en tant qu'architecte d'entreprise. Généralement, cela impliquera d'apprendre en profondeur et de comprendre un ou plusieurs des cadres ou solutions d'architecture d'entreprise existants.

Il existe plusieurs certifications différentes qu'un architecte d'entreprise peut poursuivre en fonction de ses intérêts et de ses objectifs de carrière. Voici quelques exemples :

  • Architecte technique certifié Salesforce (CTA)
  • Architecte certifié Red Hat
  • Certification Master Infrastructure Architect du Virtualization Council

Mais peut-être que la certification de référence est The Open Group Architecture Framework (TOGAF) Certification.

TOGAF est l'un des frameworks d'architecture d'entreprise les plus largement utilisés, et selon Le groupe ouvert, il a été adopté par "les principales organisations mondiales pour améliorer l'efficacité des entreprises".

Pourquoi devrais-je obtenir une certification en architecture d'entreprise ?

Bien qu'il existe de nombreuses bonnes raisons d'obtenir une certification en architecture d'entreprise, comme le développement des compétences en gestion, par exemple, voici 5 bonnes raisons de se lancer dès aujourd'hui !

Compétences recherchées

Avec la demande croissante de professionnels de l'informatique et le rôle croissant de la technologie dans tous les types d'entreprises, les compétences des architectes d'entreprise certifiés sont définitivement recherchées. Un article récent sur ZDNet dit: «Les emplois dans les technologies de l'information ont fait le premier rang des meilleurs emplois en Amérique cette année, et les architectes d'entreprise sont arrivés en tête. Les EA se sont classés premiers sur la liste, compilée par Glassdoor, sur la base des notes des titulaires de poste et des salaires moyens rapportés. L'étude de Glassdoor a également trouvé 14 000 offres d'emploi pour EA.

Boostez votre salaire

Non seulement les architectes d'entreprise certifiés sont recherchés, mais ils sont bien payés pour leurs qualifications. Cette même étude de Porte en verre a constaté que "les salaires moyens d'EA sont actuellement de $145 000 par an". Avec une certification en architecture d'entreprise souvent le point d'entrée dans le cheminement de carrière, c'est définitivement à considérer !

Partager un langage commun

L'une des meilleures choses à propos de la certification et de la formation qui l'accompagne est qu'elle vous aidera à développer un langage commun et standardisé que vous pourrez utiliser pour travailler avec des clients ou des employeurs, et qui sera reconnu par d'autres dans le champ. La certification en architecture d'entreprise est un excellent moyen de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde.

Utilisez immédiatement votre formation

Une fois que vous avez terminé votre formation et obtenu votre certification en architecture d'entreprise, vous serez en mesure d'appliquer immédiatement les choses que vous avez apprises et de commencer à travailler sur le terrain immédiatement. Contrairement à un apprentissage, vos compétences vous permettent de travailler immédiatement.

Titre largement reconnu

Et enfin, la meilleure raison d'obtenir une certification en tant qu'architecte d'entreprise est qu'il s'agit d'une référence et d'un accomplissement reconnus par les employeurs du monde entier. Certification TOGAF, par exemple, est utilisé par les plus grandes entreprises mondiales pour certifier un corpus commun de connaissances de base sur l'architecture d'entreprise.

Donc, si vous êtes prêt à commencer à travailler sur votre certification d'architecture d'entreprise, nous serions ravis de vous aider.

Commencez à préparer votre certification TOGAF dès aujourd'hui !

Retour haut de page

A man works on a computer to earn enterprise architecture certification

5 Reasons Why Getting an Enterprise Architecture Certification is Important

If you are in IT, or are looking for a rewarding and lucrative career in computer science, pursuing an enterprise architecture certification is a great way to expand your skillset.

You may already be familiar with enterprise architecture, but in case you are new to the idea, let’s take a quick look at what enterprise architecture is, what certification in enterprise architecture looks like, and five very good reasons you should look into an enterprise architecture certification.

What is enterprise architecture?

Enterprise architecture is all about defining the relationship between technology and, well, every other aspect of a company’s operations. CIO Magazine explains that “Enterprise architecture is the process by which organizations standardize and organize IT infrastructure to align with business goals.” They then expand on that definition to say, “Enterprise architecture (EA) is the practice of analyzing, designing, planning and implementing enterprise analysis to successfully execute on business strategies.”

Interestingly, the way that CIO lays out the description above is reminiscent of enterprise architecture itself. It creates a framework for understanding and then expands within that framework.

The notion of frameworks is key to enterprise architecture–and the reason for the name. An enterprise architecture plan is designed to help an organization, as CIO puts it, “lay out how information, business, and technology flow together.” Once the current structures are revealed, the enterprise architecture plan can help a business strategize how to make those elements work together better.

But like any plan, enterprise architecture needs an architect.

What is an enterprise architecture certification?

The road to helping businesses to this work involves training and certification as an enterprise architect. Generally, this will involve deeply learning, and coming to understand, one or more of the existing enterprise architecture frameworks or solutions.

There are several different certifications that an enterprise architect can pursue depending on their interests and career goals. A few examples include:

  • Salesforce Certified Technical Architect (CTA)
  • Red Hat Certified Architect
  • Virtualization Council Master Infrastructure Architect certification

But perhaps the gold standard certification is The Open Group Architecture Framework (TOGAF) Certification.

TOGAF is one of the most widely used enterprise architecture frameworks, and according to The Open Group, it has been adopted by “the world’s leading organizations to improve business efficiency.”

Why should I get certified in Enterprise Architecture?

While there are many great reasons to get certified in enterprise architecture, like the development of management skills, for example, here are 5 great reasons to get started today!

In-demand skills

With the increasing demand for IT professionals, and an increasing role for technology in all types of business, the skills of certified enterprise architects are definitely in demand. A recent article on ZDNet says, “Information technology jobs made the top tier of the best jobs in America this year, and coming out at the very top were enterprise architects. EAs ranked first on the list, compiled by Glassdoor, based on the ratings of jobholders and average salaries reported.” Glassdoor’s study also found 14,000 openings for EA jobs.

Boost your salary

Not only are certified enterprise architects in demand, but they are paid well for their qualifications. That same study by Glassdoor found that “average EA salaries are currently $145,000 a year.” With a certification in enterprise architecture often the point of entry into the career pathway, it’s definitely with considering!

Share a common language

One of the best things about certification, and the training that goes with it is that will help you to develop a common, and standardized, language that you can use to work with clients or employers, and one that will be recognized by others in the field. Certification in enterprise architecture is a great way to get everyone on the same page.

Immediately use your training

Once you have completed your training and achieved certification in enterprise architecture, you will be able to immediately apply the things you have learned and begin to work in the field immediately. Unlike an apprenticeship, your skills qualify you to work straight away.

Widely recognized credential

And finally, the best reason to get certified as an enterprise architect is that it is a credential and accomplishment that is recognized by employers everywhere. TOGAF Certification, for example, is used by the world’s leading enterprises to certify a common body of core knowledge about enterprise architecture.

So if you are ready to get started working on your enterprise architecture certification, we’d love to help.

Start preparing for your TOGAF Certification today!

Scroll to Top