Transformation numérique

Chaque effort de transformation numérique est un effort de transformation organisationnelle. Les organisations qui réussissent remodèlent leur façon de faire des affaires, tirent de la valeur des actifs stratégiques existants, sur la base d'une vision d'entreprise.

La transformation en tant que concept apparaît avec l'avènement des nouvelles technologies. A chaque vague technologique, les entreprises génèrent des projets de transformation. C'est vrai depuis l'ère des machines à vapeur. Les transformations basées sur l'informatique ont commencé au début des années 1990 avec la réingénierie des processus métier.

De nombreux projets de transformation échouent. L'organisation essaie encore et encore. Jusqu'à ce qu'ils réussissent ou abandonnent.

La transformation numérique est fondamentalement une stratégie et un changement de modèle opérationnel, dans lequel les progrès technologiques sont mis à profit pour améliorer les expériences humaines et l'efficacité opérationnelle, et pour faire évoluer les produits et services auxquels les clients resteront fidèles.

Comment faire la transformation numérique

Les enjeux sont élevés. Le monde change. Nos organisations doivent changer simplement pour maintenir leur position concurrentielle. Nous devons comprendre comment faire la transformation numérique.

Depuis l'époque de la machine à vapeur, chaque nouvelle technologie a créé l'opportunité et le besoin de se transformer. La plupart des projets de transformation échouent. Ils échouent parce que tout est nouveau. Nous ne savons littéralement pas comment tirer parti des nouvelles technologies. Nous ne savons pas comment fonctionner dans le nouveau monde. Il faut essayer, s'améliorer et réessayer.

Chaque effort de transformation numérique est un effort de transformation organisationnelle. Indépendamment de l'industrie. Indépendamment du produit ou du service. Les entreprises existantes doivent équilibrer l'adoption des opérations numériques et la continuité des activités existantes.

Les organisations qui réussissent remodèlent leur façon de faire des affaires. Ils tirent également de la valeur des actifs stratégiques existants. Ils ont une vision commerciale claire.

Lire la suite

Télécharger Sept Leviers de la Transformation Digitale

Les sept leviers de la transformation numérique identifient sept aspects clés de votre transformation que vous devez définir.

Télécharger les sept leviers
Sept leviers de la transformation numérique

Qu'est-ce que la transformation numérique

La transformation numérique est en fait la même chose que la transformation organisationnelle. Juste avec plus de technologie.

La transformation en tant que concept apparaît avec une nouvelle technologie ou un concept d'optimisation, depuis l'ère des machines à vapeur.

Les transformations basées sur les technologies de l'information ont commencé au début des années 1990 avec la réingénierie des processus métier. La transformation numérique en tant que thème existe depuis le milieu des années 1990. Cependant, il a pris un véritable élan à partir de 2012 lorsque la connectivité est devenue omniprésente et que le coût de la commutation est devenu inutile en raison de la prévalence des services cloud.

Lire la suite

Étude de cas sur la transformation numérique

Que fait une équipe EA de grande valeur pendant une transformation numérique ? Cette étude de cas de transformation numérique montre comment une équipe d'architecture d'entreprise fournit des conseils utiles et conduit un changement réussi.

Découvrez comment appliquer la proposition de valeur de l'architecture d'entreprise dans cet aperçu de 15 minutes.

Lire la suite

Transformation numérique et architecture d'entreprise

La transformation numérique est hautement interconnectée. Cela commence par la stratégie et imprègne chaque processus et chaque employé. Si nous ne comprenons pas la nature interconnectée des produits, des services, des technologies et des avantages environnementaux, ils seront insuffisants.

Une bonne architecture d'entreprise place les connexions pertinentes au premier plan. Encadrer les problèmes que nous résolvons pour les décideurs.

le Sept leviers de la transformation numérique fournit aux architectes d'entreprise un modèle de référence pour identifier l'interconnexion pertinente pour la valeur.

Lire la suite
Retour haut de page

Digital Transformation

Every Digital Transformation effort is an Organizational Transformation effort. Successful organizations reshape the way they do business, derive value from existing strategic assets, based on a business vision.

Transformation as a concept appears with the advent of new technology. With each technological wave, enterprises generate transformation projects. This is true since the age of steam engines. IT-based transformations started from the early 1990s with business process re-engineering.

Many transformation projects fail. The organization tries again and again. Until they succeed or give up.

Digital Transformation is fundamentally a strategy and an operating model change, wherein technological advancements are leveraged to improve human experiences and operating efficiencies, and to evolve the products and services to which customers will remain loyal.

How to Do Digital Transformation

The stakes are high. The world is changing. Our organizations need to change just to maintain their competitive position. We need to understand how to do Digital Transformation.

Since the time of the steam engine, every new technology has created the opportunity and need to transform. Most transformation project fail. They fail because everything is new. We literally don't know how to take advantage of new technology. We don't know how to operate in the new world. We have to try, improve and try again.

Every Digital Transformation effort is an Organizational Transformation effort. Irrespective of the industry.Irrespective of product or service. Existing firms have to balance adoption of digital operations and continuity of existing business.

Successful organizations reshape the way they do business. They also derive value from existing strategic assets. They have a clear business vision.

Read More

Download Seven Levers of Digital Transformation

Seven Levers of Digital Transformation identifies seven key aspects of your transformation you need to set.

Download the Seven Levers
Seven Levers of Digital Transformation

What is Digital Transformation

Digital Transformation is actually the same as Organizational Transformation. Just with more technology.

Transformation as a concept pops up with new technology or optimization concept, ever since the age of steam engines.

Information technology based transformations started from early 1990s with business process re-engineering.  Digital Transformation as a theme has been around since mid-1990s.  However, it gained true momentum from 2012 when connectivity became ubiquitous and cost of switching became dispensable because of the prevalence of cloud services.

Read More

Digital Transformation and Enterprise Architecture

Digital Transformation is highly interconnected. It starts with strategy and permeates to every process and employee. Unless we understand the interconnected nature of products, services, technologies, and environment benefits will fall short.

Good enterprise architecture brings the relevant connections to the front. Framing the problems we are solving for decision makers.

The Seven Levers of Digital Transformation provides enterprise architects with a reference model of identifying interconnection relevant to value.

Read More
Scroll to Top