Norme TOGAF®

La norme TOGAF fournit les échafaudages essentiels pour l'architecture d'entreprise. La norme TOGAF aide à développer et à utiliser l'architecture d'entreprise, à décrire efficacement une architecture d'entreprise et à développer une équipe performante de architectes d'entreprise.

Les entreprises membres de l'Open Group Architecture Forum s'efforcent de s'assurer que la norme TOGAF représente le consensus d'une pratique stable et réussie.

Qu'est-ce que la norme TOGAF® ?

La norme TOGAF est la meilleure pratique pour le métier de l'architecture d'entreprise. Il fournit des pratiques exemplaires stables pour développer, maintenir et utiliser une architecture d'entreprise.

Les fondamentaux de l'architecture d'entreprise sont durables, stables et universels. Tous architecte d'entreprise utilise les mêmes concepts. Ce qui change est le l'architecture d'entreprise qu'ils développent pour améliorer leur organisation.

Ils divisent la norme TOGAF en deux ensembles de documents - les fondements TOGAF et le Guides de la série TOGAF.

Pourquoi la norme TOGAF est-elle importante ?

La norme TOGAF est importante car elle aide les architectes d'entreprise à faire leur travail plus rapidement, avec de meilleurs résultats. La profession d'architecture d'entreprise existe pour aider les organisations à changer. Les organisations sont complexes et répondent à des objectifs souvent contradictoires. L'identification de la meilleure voie à suivre nécessite une architecture d'entreprise.

La norme TOGAF permet aux architectes de se concentrer sur leur proposition de valeur, permettre un changement efficace. Ils peuvent être sûrs que le processus d'élaboration de normes de The Open Group a établi un consensus de l'industrie sur les meilleures pratiques stables et éprouvées. Des centaines d'architectes d'entreprise issus de centaines d'organisations prospères se sont réunis pour développer la norme TOGAF.

Qu'est-ce que le cadre TOGAF® ?

Qu'est-ce que le cadre TOGAF® Le cadre TOGAF est une norme industrielle pour le développement, la maintenance et l'utilisation de l'architecture d'entreprise. Plus de 300 entreprises membres du Forum d'Architecture de The Open Group développent le TOGAF Framework. Le […]

Pourquoi utiliser la norme TOGAF

Utilisez la norme TOGAF pour développer plus rapidement l'architecture d'entreprise

En tant qu'architecte d'entreprise, votre travail consiste à développer une architecture d'entreprise qui guide le changement. Dans notre cabinet de conseil pour développer des équipes d'architecture d'entreprise, nous voyons trop de temps sur ce qu'il faut faire et comment.

Nous voyons des architectes d'entreprise se débattre avec quoi faire. Nous utilisons notre formation en ligne sur l'architecture d'entreprise pour vous apprendre à utiliser les concepts universels et une approche cohérente. le SMA TOGAF fournit une approche très concise pour emprunter la voie rapide vers un changement efficace.

Arrêtez de réinventer la roue. L'échafaudage essentiel est le même. Concentrez-vous sur le développement de l'architecture d'entreprise pour améliorer votre organisation.

Utiliser la norme TOGAF pour développer une meilleure architecture d'entreprise

La meilleure architecture d'entreprise permet un changement efficace. Un changement efficace est possible. Un changement efficace offre la valeur attendue. Vos actionnaires doivent approuver la portée du changement, l'effort de changement et la valeur attendue.

le SMA TOGAF fournit les étapes nécessaires pour vérifier que les changements que vous trouvez offrent une organisation améliorée. Le développement de l'architecture suivant la norme TOGAF permet aux parties prenantes de garder le contrôle. Ils conviennent de la lacune qui doit être corrigée. Ils fournissent les critères de sélection entre les changements potentiels. Ils acceptent le travail. Ils dirigent le changement.

Arrêtez de poursuivre le changement que votre organisation ne peut pas faire ou ne veut pas. L'échafaudage essentiel est le même. Concentrez-vous sur le développement de l'architecture d'entreprise pour améliorer votre organisation.

Qui utilise la norme TOGAF

La norme TOGAF est utilisée par des organisations du monde entier. Organisations de toutes tailles. Le forum d'architecture de l'Open Group compte des membres des secteurs de la finance, de la fabrication, des services professionnels, du milieu universitaire, du gouvernement, des télécommunications, de la défense et de la plateforme numérique. Cette communauté développe la norme TOGAF en tant que fondement de la profession d'architecture d'entreprise.

Plus de 100 000 professionnels de l'architecture d'entreprise sont Certifié TOGAF 9.

Utiliser l'extension standard TOGAF pour l'architecture de sécurité avec SABSA

SABSA - Architecture de sécurité pour l'architecture d'entreprise

SABSA – Architecture de sécurité pour l'architecture d'entreprise SABSA est la meilleure méthode pour développer votre architecture de sécurité pour votre architecture d'entreprise. Il est simple de dire « L'architecture de sécurité est une préoccupation transversale ». Qu'est-ce que cela signifie […]

Exemples de cadre TOGAF

Étude de cas TOGAF

Télécharger l'étude de cas TOGAF®

Publié dans ,

Téléchargez l'étude de cas TOGAF Téléchargez l'étude de cas TOGAF pour voir comment construire une équipe EA performante et développer une architecture d'entreprise utile en même temps. Étude de cas TOGAF L'étude de cas TOGAF comprend Voir le TOGAF […]

Agile - relever le défi

Webinaire True Life EA : réponse agile à la COVID-19

Publié dans

Webinaire True Life EA : Agile COVID-19 Response Apprenez d'une étude de cas réelle d'une Agile Covid-19 Response. Comment une équipe d'architecture d'entreprise a mené une réponse d'entreprise agile. La grande entreprise a non seulement survécu, mais […]

Présentation en groupe ouvert du cas Agile EA

Télécharger l'étude de cas sur l'architecture d'entreprise agile

Publié dans ,

Télécharger l'étude de cas sur l'architecture d'entreprise agile Téléchargez l'étude de cas sur l'architecture d'entreprise agile pour voir un exemple de développement d'une capacité EA et d'une architecture utile en même temps. Nous couvrons les six cas d'utilisation […]

Agilité et architecture d'entreprise

Télécharger le rapport sur l'architecture d'entreprise agile

Publié dans ,

Téléchargez le rapport sur l'architecture d'entreprise agile Le rapport sur l'architecture d'entreprise agile couvre notre expérience - l'architecture d'entreprise agile est réelle, pratique et précieuse. Nous le faisons tous les jours. Les rapports de terrain font le pont entre les concepts théoriques et […]

Transformation numérique

Télécharger l'étude de cas sur la transformation numérique

Publié dans , ,

Étude de cas sur la transformation numérique Que fait une équipe EA de grande valeur pendant une transformation numérique ? L'étude de cas sur la transformation numérique montre comment une équipe d'architecture d'entreprise efficace fournit des conseils utiles et conduit un changement réussi. Voir […]

Équipe d'évaluation environnementale du gouvernement

Architecture d'entreprise agile du gouvernement

Publié dans

Architecture d'entreprise agile du gouvernement Le webinaire sur l'architecture d'entreprise du gouvernement fournit des conseils sur la configuration de votre équipe d'architecture d'entreprise du secteur public. Des équipes d'EA performantes ne se produisent pas par accident. Concevez, formez et développez délibérément pour réussir. Ils ont toujours […]

Comment utiliser la norme TOGAF

L'utilisation de la norme TOGAF est complexe. Vous devez passer des concepts universels et des conseils aux travaux pratiques. La première étape consiste à consulter les guides de la série TOGAF plutôt que les documents fondamentaux du TOGAF. Par analogie, lisez un guide d'appairage au lieu de la norme Bluetooth.

Les guides de la série TOGAF sont au cœur de la Ensemble de connaissances TOGAF. Les guides fournissent des pratiques exemplaires éprouvées, stables et durables. Ela fusion de la pratique et de l'expérimentation sont également disponibles dans le Bibliothèque TOGAF. La bibliothèque TOGAF est une bibliothèque de référence contenant des directives, des modèles, des modèles et d'autres formes de matériel de référence pour accélérer la création et l'utilisation de nouvelles architectures. Nous maintenons un bibliothèque organisée des meilleures pratiques d'architecture d'entreprise.

Résumé des phases TOGAF ADM

TOGAF Phase A Architecture Vision - Comprendre le problème. Apprenez les parties prenantes. Savoir comment les parties prenantes jugeront l'adéquation de l'architecture d'entreprise. Testez un résumé de l'architecture cible et travaillez pour confirmer qu'ils sont intéressés à continuer.

TOGAF Phase B Business Architecture - Utilisez le même problème, les parties prenantes, les critères et le résumé. Découvrez les changements dont nous avons besoin dans l'architecture métier. Évaluer les changements avec les critères clés de l'acteur.

TOGAF Phase C Architecture des systèmes d'information - Utilisez le même problème, les parties prenantes, les critères et le résumé. Découvrez les changements dont nous avons besoin dans les systèmes d'information. Évaluer les changements avec les critères clés de l'acteur.

Architecture technologique TOGAF Phase D - Utilisez le même problème, les parties prenantes, les critères et le résumé. Découvrez les changements dont nous avons besoin dans l'architecture technologique. Évaluer les changements avec les critères clés de l'acteur.

TOGAF Phase E Opportunités et solutions - Utilisez le même problème, les parties prenantes, les critères et le résumé. Rassemblez toutes les modifications requises dans l'architecture d'entreprise. Regroupez les modifications dans des packages de travail. Trouvez une valeur intermédiaire dans les architectures de transition. Évaluez la valeur et l'effort attendus des modules de travail avec les critères clés de la partie prenante.

Plan de mise en œuvre de la phase F de TOGAF - Utilisez le même problème, les parties prenantes, les critères et le résumé. Prenez la feuille de route de l'architecture et travaillez avec les planificateurs pour affecter les ressources et planifier le travail. Évaluer les changements sur les critères clés de l'acteur. Demandez aux parties prenantes si elles veulent procéder au changement.

Gouvernance de la mise en œuvre de la phase G de TOGAF - Utilisez les modifications, la mesure de la valeur et les contraintes développées dans l'architecture d'entreprise (phase B, phase C, phase D et phase E). Assurez-vous que les responsables de la mise en œuvre du changement se concentrent sur la valeur attendue, le même problème et respectent toutes les exigences de l'architecture. Dans gouvernance de l'architecture d'entreprise, signalez la conformité et fournissez à vos parties prenantes des recommandations pour atteindre la valeur attendue en cas de problème.

TOGAF Phase H Architecture Change Management - Évaluez l'ensemble complet des changements avec les critères clés de la partie prenante. Chaque fois que le projet de changement échoue, ou que l'environnement de votre organisation change, ou que de nouvelles capacités sont possibles, redémarrez la phase A avec pour saisir la nouvelle opportunité ou atténuer la menace.

Certification TOGAF

Une étape importante La certification TOGAF montre que vous comprenez l'échafaudage essentiel pour l'architecture d'entreprise. La certification TOGAF montre que vous comprenez TOGAF.

Devenir certifié est simple. Passez les examens de The Open Group. Si vous cherchez de l'aide, nous avons conçu Cours de formation TOGAF 9 pour vous former à la certification TOGAF.

Résumé du cadre de contenu TOGAF

Le cadre de contenu TOGAF fournit la base pour décrire une architecture d'entreprise.

Formation pratique en architecture d'entreprise

Si vous recherchez une formation pratique en architecture d'entreprise pragmatique axée sur la fourniture d'une architecture d'entreprise utile, consultez notre Architecture d'entreprise avec TOGAF & Navigate cours.

Devenez un meilleur architecte d'entreprise

Les meilleurs architectes d'entreprise sont très bons. Ils transforment leurs organisations. Commencez votre voyage avec le Kickstart de Personal Enterprise Architect. Ce programme gratuit de 12 semaines suit le programme de mentorat et de développement que nous utilisons pour développer des équipes d'architecture d'entreprise.

Formation TOGAF® 9

Vous souhaitez vous former à la Certification TOGAF® ? Démontrez vos connaissances en architecture d'entreprise avec la certification TOGAF Cours de formation TOGAF® 9 Faites un grand pas en avant pour devenir un meilleur architecte d'entreprise Cours de formation TOGAF 9 […]

Comment utiliser la norme TOGAF

Examen de certification TOGAF

Tout ce que vous devez savoir sur l'obtention d'une certification TOGAF®

Publié dans ,

À cette époque où tout est accessible en ligne, il est très important d'avoir des programmes pour mener à bien les plans informatiques. C'est pourquoi il serait préférable que vous disposiez d'une architecture informatique performante. Pour […]

Étude de cas TOGAF

Télécharger l'étude de cas TOGAF®

Publié dans ,

Téléchargez l'étude de cas TOGAF Téléchargez l'étude de cas TOGAF pour voir comment construire une équipe EA performante et développer une architecture d'entreprise utile en même temps. Étude de cas TOGAF L'étude de cas TOGAF comprend Voir le TOGAF […]

Exemple de cours de formation TOGAF® 9

Publié dans

Cours de formation TOGAF® 9 Exemple de leçon Vue d'ensemble de la profession d'architecture d'entreprise Un architecte d'entreprise aide ses parties prenantes à prendre de meilleures décisions concernant le changement. Un architecte d'entreprise aide les autres à décider La proposition de valeur d'un architecte d'entreprise est sa capacité […]

Nouveau départ avec la certification TOGAF

8 choses à faire avec votre certification TOGAF®

Publié dans ,

8 choses à faire avec votre certification TOGAF® Vous avez réussi les tests ! Maintenant, qu'allez-vous faire de votre certification TOGAF ? Lorsque vous réussissez les examens de certification TOGAF, vous avez franchi une étape importante dans […]

TOGAF ADM Phase expliquée

Les phases TOGAF® ADM expliquées

Publié dans ,

Explication des phases de TOGAF® ADM Voulez-vous développer une bonne architecture d'entreprise avec TOGAF ADM ? Cherchez-vous les phases TOGAF ADM à expliquer ? Si vous le faites, vous êtes à droite […]

TOGAF 9.2 Modification de la structure

TOGAF® Essentials 2018

Publié dans ,

Informations d'identification TOGAF® Essentials 2018 Les informations d'identification TOGAF Essentials 2018 d'Open Group montrent que vous comprenez les modifications apportées à la norme TOGAF entre la version 9.1 et la version 9.2. Il se concentre sur les changements détaillés à l'intérieur de la norme. […]

Retour haut de page

TOGAF® Standard

The TOGAF Standard provides the essential scaffolding for enterprise architecture. The TOGAF Standard helps to develop and use enterprise architecture, efficiently describe an enterprise architecture, and develop a success team of enterprise architects.

Member companies of The Open Group's Architecture Forum work to ensure that the TOGAF Standard represents the consensus of stable, successful practice.

What is the TOGAF® Standard?

The TOGAF Standard is the best practice for the profession of enterprise architecture. It provides stable best-practice to develop, maintain, and use an enterprise architecture.

The fundamentals of enterprise architecture are enduring, stable, and universal. Every enterprise architect uses the same concepts. What changes is the enterprise architecture they develop to improve their organization.

They divide the TOGAF Standard into two sets of documents - TOGAF Fundaments and the TOGAF Series Guides.

Why is the TOGAF Standard Important?

The TOGAF Standard is important because it helps enterprise architects do their jobs faster, with better results. The enterprise architecture profession exists to help organizations change. Organizations are complex and respond to often contradictory aims. Identifying the best path forward requires an enterprise architecture.

The TOGAF Standard lets architects focus on their value proposition, enabling effective change. They can have confidence that The Open Group's Standard Development Process built an industry consensus of stable, proven, best practice. Hundred of enterprise architects from hundreds of successful organizations came together to develop the TOGAF Standard.

What is the TOGAF® Framework?

What is the TOGAF® Framework The TOGAF Framework is an industry standard for developing, maintaining, and using enterprise architecture. Over 300 member companies of The Open Group’s Architecture Forum develop it the TOGAF Framework. The […]

Why Use the TOGAF Standard

Use the TOGAF Standard to Develop Enterprise Architecture Faster

As an enterprise architect, your job is to develop enterprise architecture that guides change. In our consulting practice to develop enterprise architecture teams, we see too much time on what to do and how.

We see enterprise architects struggling with what to do. We use our online enterprise architecture training to teach you how to use the universal concepts and consistent approach. The TOGAF ADM provides a very concise approach to taking the fast path to effective change.

Stop reinventing the wheel. The essential scaffolding is the same. Focus on developing enterprise architecture to improve your organization.

Use the TOGAF Standard to Develop Better Enterprise Architecture

The best enterprise architecture enables effective change. Effective change is possible. Effective change delivers expected value. Your stockholders must approve the scope of change, effort of change, and expected value.

The TOGAF ADM provides the necessary steps to check that the changes you find deliver an improved organization. Architecture development following the TOGAF Standard keeps the stakeholder in control. They agree to the deficiency that must be corrected. They provide the criteria to select between potential changes. They agree to the work. They direct the change.

Stop pursuing change your organization cannot do or does not want. The essential scaffolding is the same. Focus on developing enterprise architecture to improve your organization.

Who Uses the TOGAF Standard

The TOGAF Standard is used by organizations around the globe. Organizations of every size. The Open Group's Architecture Forum has members from Finance, Manufacturing, Professional Services, Academia, Government, Telecommunications, Defense, and Digital Platform. This community develops the TOGAF Standard as the foundation of the enterprise architecture profession.

Over 100,000 enterprise architect professionals are TOGAF 9 certified.

Use the TOGAF Standard Expansion to Security Architecture with SABSA

SABSA – Security architecture for enterprise architecture

SABSA – Security architecture for enterprise architecture SABSA is the best method to develop your security architecture for your enterprise architecture. It is simple to say ‘Security Architecture is a Cross-Cutting Concern.’ What that means […]

TOGAF Framework Examples

Agility and Enterprise Architecture

Download Agile Enterprise Architecture Report

Posted in ,

Download the Agile Enterprise Architecture Report The Agile Enterprise Architecture Report covers our experience – Agile Enterprise Architecture is real, practical and valuable. We do it every day. Field reports bridge the theoretical concepts and […]

Agile - overcome the challenge

True Life EA Webinar: Agile COVID-19 Response

Posted in

True Life EA Webinar: Agile COVID-19 Response Learn from a real-world case study of an Agile Covid-19 Response. How an enterprise architecture team led an agile enterprise  response. The major corporation not only survived but […]

Open Group Presentation of Agile EA Case

Download Agile Enterprise Architecture Case Study

Posted in ,

Download the Agile Enterprise Architecture Case Study Download the Agile Enterprise Architecture Case Study to see an example developing an EA Capability and useful architecture at the same time. We cover all six use cases […]

Government EA Team

Government Agile Enterprise Architecture

Posted in

Government Agile Enterprise Architecture Government Enterprise Architecture Webinar provides guidance on configuring your public sector Enterprise Architecture team High-functioning EA Teams do not happen by accident. Deliberately design, train, and develop for success. They always […]

TOGAF Case Study

Download TOGAF® Case Study

Posted in ,

Download TOGAF Case Study Download the TOGAF Case Study to see building a successful EA Team and developing useful enterprise architecture at the same time. TOGAF Case Study TOGAF Case Study Includes See the TOGAF […]

Digital Transformation

Download Digital Transformation Case Study

Posted in , ,

Digital Transformation Case Study What does a high value EA Team do during a Digital Transformation? The digital transformation case study shows how an effective enterprise architecture team delivers useful advice and drives successful change. See […]

How to Use the TOGAF Standard

How to use the TOGAF Standard is complex. You need to transition from universal concepts and guidance to practical work. The first step is to look at the TOGAF Series Guides rather than the TOGAF Fundamentals Documents. As an analogy, read a pairing guide instead of the Bluetooth standard.

The TOGAF Series guides are the core of the TOGAF Body of Knowledge. The guides provide proven, stable, and enduring best-practice. Emerging practice and experimentation are also available in the TOGAF Library. The TOGAF Library is a reference library containing guidelines, templates, patterns, and other forms of reference material to speed up the creation and use of new architectures. We maintain a curated library of enterprise architecture best practice.

TOGAF ADM Phases Summary

TOGAF Phase A Architecture Vision - Understand the problem. Learn the stakeholders. Know how stakeholders will judge the fitness of the enterprise architecture. Test a summary of the target architecture and work to confirm they are interested in proceeding.

TOGAF Phase B Business Architecture - Use the same problem, the stakeholders, criteria, and summary. Explore what changes in the business architecture we require. Assess the changes with the stakeholder's key criteria.

TOGAF Phase C Information Systems Architecture - Use the same problem, the stakeholders, criteria, and summary. Explore what changes in the information systems we require. Assess the changes with the stakeholder's key criteria.

TOGAF Phase D Technology Architecture - Use the same problem, the stakeholders, criteria, and summary. Explore what changes in the technology architecture we require. Assess the changes with the stakeholder's key criteria.

TOGAF Phase E Opportunities and Solutions - Use the same problem, the stakeholders, criteria, and summary. Gather all changes required in the enterprise architecture. Bundle the changes into work packages. Find interim value delivery in transition architectures. Assess the expected value and effort of the work packages with the stakeholder's key criteria.

TOGAF Phase F Implementation Plan - Use the same problem, the stakeholders, criteria, and summary. Take the Architecture Roadmap and work with planners to assign resources, schedule work. Assess the changes on the stakeholder's key criteria. Ask the stakeholders if they want to proceed with the change.

TOGAF Phase G Implementation Governance - Use the changes, value measure and constraints developed in the enterprise architecture (Phase B, Phase C, Phase D, and Phase E). Ensure that the change implementers focus on expected value, the same problem, and are working within all architecture requirements. In enterprise architecture governance, report compliance and provide your stakeholders with recommendations to reach the expected value when there is an issue.

TOGAF Phase H Architecture Change Management - Assess the complete set of changes with the stakeholder's key criteria. Wherever the change project falls short, or the environment your organization changes, or new capabilities are possible, restart Phase A with to capture the new opportunity or mitigate the threat.

TOGAF Certification

An important step TOGAF Certification shows that you understand the essential scaffolding for enterprise architecture. TOGAF Certification shows you understand TOGAF.

Becoming certified is simple. Pass The Open Group's exams. If you are looking for help, we designed TOGAF 9 Training Course to train you for TOGAF Certification.

TOGAF Content Framework Summary

The TOGAF Content Framework provides the foundation to describe an enterprise architecture.

Practical Enterprise Architecture Training

If you are looking for hands-on pragmatic enterprise architecture training focused on delivering useful enterprise architecture, have a look at our Enterprise Architecture with TOGAF & Navigate course.

Become a better Enterprise Architect

The best enterprise architects are very good. They transform their organizations. Start your journey with the Personal Enterprise Architect's Kickstart. This free 12-week program follows the mentoring and development program we use to develop enterprise architecture teams.

TOGAF® 9 Training Course

Do you want to training for TOGAF® Certification? Demonstrate your knowledge of enterprise architecture with TOGAF Certification TOGAF® 9 Training Course Take a major step to be a better enterprise architect TOGAF 9 Training Course […]

How to Use the TOGAF Standard

TOGAF Training

Posted in

TOGAF® Training TOGAF Training will either teach you about the TOGAF Standard usually to obtain TOGAF Certification, or how to deliver high-functioning enterprise architecture using TOGAF’s essential scaffolding. What you want from TOGAF Training? You […]

TOGAF® ADM Phase C – Develop the Application Architecture

Posted in ,

TOGAF® ADM Phase C – Develop the Application Architecture We develop information systems architecture, which is made of the application architecture and data architecture, in TOGAF ADM Phase C. Application Architecture is one of the […]

TOGAF ADM Phass Explained

TOGAF® ADM Phases Explained

Posted in ,

TOGAF® ADM Phases Explained Do you want to develop good enterprise architecture with the TOGAF ADM? Are you searching for the TOGAF ADM Phases to be explained? If you do, you are at the right […]

TOGAF Standard, 10th Edition

Download the Introduction to the TOGAF® Standard, 10th Edition

Posted in ,

Download Introduction to the TOGAF® Standard, 10th Edition The TOGAF Standard, 10th Edition makes adoption of enterprise architecture best practices easier. It separates the universal concepts from proven best practice. The standard underscore where to […]

Integrating Risk & Security within a TOGAF® EA Published

Posted in ,

Risk and Security Using TOGAF® Enterprise Architecture We all struggle with Risk & Security Effective integration of security and risk into our Enterprise Architecture practice eludes too many of us. Over the past couple of […]

BIAN - Financial technology Architecture Framework

TOGAF vs. BIAN

Posted in

TOGAF® vs. BIAN TOGAF vs. BIAN? The question makes little sense. TOGAF is a comprehensive architecture framework for enterprise architecture. BIAN is an industry architecture framework. BIAN provides both a reference architecture, and a replacement […]

Scroll to Top