Qu'est-ce que la transformation numérique

La transformation numérique est en fait la même chose que la transformation organisationnelle. Juste avec plus de technologie.

La transformation en tant que concept apparaît avec une nouvelle technologie ou un concept d'optimisation, depuis l'ère des machines à vapeur.

Les transformations basées sur les technologies de l'information ont commencé au début des années 1990 avec la réingénierie des processus métier. La transformation numérique en tant que thème existe depuis le milieu des années 1990. Cependant, il a pris un véritable élan à partir de 2012 lorsque la connectivité est devenue omniprésente et que le coût de la commutation est devenu inutile en raison de la prévalence des services cloud.

La transformation numérique est la capacité de ravir les employés et les clients avec des engagements uniques. Cela commence par ce que vous voulez réaliser dans l'environnement commercial dans lequel vous vous trouvez, sans vous soucier des objectifs de l'exercice en cours.

Deuxièmement, la transformation numérique consiste à comprendre que les modèles commerciaux sont rapidement perturbés ; le rythme d'adoption de la technologie est bien supérieur à la capacité de distinguer les processus automatisables des processus hautement tactiles.

Enfin, la transformation numérique consiste à convertir les gains de productivité (l'ensemble des données sur vos fournisseurs, clients et opérations) en avantage concurrentiel.

CISR et Gartner affirment que pour avoir un écosystème numérique, il faut des systèmes et des structures flexibles qui peuvent échanger des ressources et changer de partenaires en fonction de l'évolution des priorités. Les ressources mentionnées ici comprennent des actifs informatiques et des services tiers à intégrer rapidement pour offrir l'expérience de la transformation numérique.

Prêt à en découvrir plus?

Écrivez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit!

Sept leviers de la transformation numérique

A chaque vague technologique, les entreprises génèrent des projets de transformation. Le plus souvent, ces projets échouent lors de leur première tentative, sont ressuscités à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'ils réussissent ou abandonnent.

Nous affirmons que la transformation numérique nécessite 7 leviers de changement. Ces leviers réduiront le nombre de projets échoués, guideront les décisions d'investissement et créeront un ensemble de produits et de services pour sceller la fidélité des clients.

Aborder chaque flocon de neige "spécial"

Nous avons constaté que de nombreuses organisations ont du mal à rester concentrées sur toutes les dimensions mentionnées ci-dessus. L'équipe de livraison se concentre sur l'achèvement des tâches en cours, mais perd de vue les objectifs organisationnels. Certains membres de l'organisation sont passionnés par une technologie, un processus ou un ensemble d'outils qui sont souvent sous-optimaux.

Cependant, une équipe dont le seul objectif est le succès du client fonctionnera sans aucun des préjugés ou des bagages d'ailleurs et guidera l'organisation pour conquérir le voyage de transformation. Être dans l'entreprise des personnes, trouver le bon groupe de personnes pour devenir des différenciateurs nécessite une vision extérieure pour réussir la transformation numérique.

Attendez-vous à un échec

gjhg jkhg jkhg

Prêt à en découvrir plus?

Écrivez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit!

Retour haut de page

What is Digital Transformation

Digital Transformation is actually the same as Organizational Transformation. Just with more technology.

Transformation as a concept pops up with new technology or optimization concept, ever since the age of steam engines.

Information technology based transformations started from early 1990s with business process re-engineering.  Digital Transformation as a theme has been around since mid-1990s.  However, it gained true momentum from 2012 when connectivity became ubiquitous and cost of switching became dispensable because of the prevalence of cloud services.

Digital Transformation is the ability to delight employees and customers with unique engagements. It starts with what you want to achieve in the business environment you are in, devoid of any concern for current fiscal year targets.

Second, Digital Transformation is understanding that business models are getting disrupted rapidly; the pace of technology adoption is far higher than the ability to distinguish automatable processes from high touch processes.

Finally, Digital Transformation is how to convert the productivity gains (the swath of data about your suppliers, customers, and operations) into competitive advantage.

CISR and Gartner say that to have a digital ecosystem requires flexible systems and structures that can swap resources in and out and change partners based on shifting priorities. The resources mentioned here include IT assets and third party services to be integrated quickly to deliver the experience of Digital Transformation.

Ready to find out more?

Drop us a line today for a free quote!

Seven Levers of Digital Transformation

With each technological wave, enterprises generate transformation projects.  Most often these projects fail in their first attempt, get resurrected repeatedly, until they succeed or give up.

We assert that Digital transformation requires 7 levers of change. These levers will reduce the number of failed projects, guide investment decisions, and create a set of products and services to seal customer loyalty.

Addressing each “special” snowflake

We have found that many organizations struggle to keep a focus on all the dimensions mentioned above. The delivery team gets laser focused on getting current tasks to completion, but loses sight of organizational objectives. There are members in the organization who are passionate about a technology, process, or toolset that are often sub-optimal.

However, a team whose sole focus is the success of the client will operate with none of the biases or baggage from elsewhere and guide the organization to conquer the transformation journey. Being in the people's business, finding the right set of people to become differentiators requires an outsider’s view to succeed in digital transformation.

Expect Failure

gjhg jkhg jkhg

Ready to find out more?

Drop us a line today for a free quote!

Scroll to Top