Le piège #2 ne progresse pas

Il y a une tendance franchement alarmante dans la profession d'EA: les équipes d'EA de courte durée.

Les équipes d'EA hautement performantes alignent leurs livrables sur le cycle économique et utilisent un référentiel structuré. Les équipes EA à faible fonctionnement se lèvent, échouent, redémarrent. Répéter.

Crash and burn stories

Équipes EA fonctionnant peu. Un anti-motif après l'autre.

Si vous voyez ces pratiques, arrêtez! Arrêter maintenant!
Éjectez tant que vous le pouvez encore.

Cimetière d'architecture d'entreprise

Apprenez les modèles d'échec à éviter

Guide de l'architecte d'entreprise

Téléchargez le Guide de l'architecte d'entreprise un guide de la série TOGAF sur le développement d'une architecture d'entreprise utile.

Soyez un meilleur architecte

Kickstart gratuit de 90 jours pour l'architecte d'entreprise personnelle pour devenir un meilleur architecte.
Webinaire hebdomadaire enregistré, avec téléchargements

Adhésion gratuite à la communauté EA
Formation, conseils, outils et techniques gratuits de Conseil Conexiam

Commencez aujourd'hui

Le cycle de vie moyen d'une équipe d'EA est de 2 ans. La plupart des organisations ont l'habitude de lever, dissoudre, redémarrer et mettre à l'écart les équipes EA. Notre pratique qui établit et améliore les équipes EA en voit plus que la plupart.

Quand on demande aux équipes dirigeantes ce qui n'a pas fonctionné avant notre arrivée, c'est toujours la même chose: elles n'ont rien livré de consommable. Pire encore, lorsque l'architecture n'était pas pertinente dans la volonté de réaliser les objectifs stratégiques.

Ce sont des symptômes classiques de Le piège #2 ne progresse pas. Rien de consommable. Aucun alignement sur l'amélioration.

Tous ceux qui ont assisté à notre EA avec TOGAF & Navigate ou alors Certification TOGAF cours connaît le Canard en colère. Un simple clip-art montrant un canard avec ses bras croisés avec impatience et les yeux baissés de mépris. le Canard en colère est un rappel à tous les architectes que malgré les multiples pressions autour de la production d'une architecture et de conseils utiles, il n'y a jamais assez de ressources et d'informations pour qu'un architecte soit 100% confiant ou 100% complet. Au lieu de cela, nous devons être faits. Nous devons livrer suffisamment à cet effet.

Alors que les équipes d'EA recherchent l'accident ou sont paralysées par une autre série d'analyses, les organisations avancent avec des changements délibérés et accidentels. L'architecture utile est suffisamment complète pour fournir une confiance suffisante pour soutenir la décision qui n'a pas été prise.

Le cadre TOGAF de notre profession comprend les outils pour y parvenir: itération et différents niveaux de détail dans le paysage d'entreprise. Les équipes d'EA hautement performantes alignent leurs livrables sur le cycle économique et utilisent un référentiel structuré.

Les décisions qui encadreront un projet, approuveront les spécifications critiques qui fournissent une valeur mesurable nécessitent généralement une analyse moins détaillée que ce qui est nécessaire pour guider et contraindre une équipe de changement à mettre en œuvre une solution. Franchement, y arriver signifie arrêter le travail lorsque l'itération actuelle peut résoudre le problème à résoudre.

Nous utilisons le concept agile de backlog pour organiser le travail des futures itérations d'ADM. Dans la pratique, c'est simple: la feuille de route identifiera les initiatives, ou programmes, qui nécessitent plus de travail; les programmes auront des projets qui nécessitent plus de travail, et les projets contiendront des solutions qui nécessitent plus de travail. Chaque itération prolonge le travail précédent, valide et affine les spécifications et les contrôles. Remplir le paysage EA.

Le développement d'une architecture ciblée stimule la livraison. Le concept TOGAF d'un projet d'architecture est une carte dans notre backlog Kanban. Au début de chaque sprint d'EA Predictable, nous tirons des cartes et décomposons ce dont nous avons besoin dans le référentiel et ce que nous allons fournir aux consommateurs (décideurs et parties prenantes).

Avec un référentiel en expansion, le délai de mise sur le marché s'accélère avec un travail réutilisable. Lorsque l'architecture du portefeuille a analysé les parties prenantes et défini l'approche préférée des lots de travaux, l'architecte franchit la porte en sachant la priorité et si le travail actuel doit commencer par l'hypothèse de rip & replace, de l'évolution ou de la révolution. Il stimule la convergence au sein de l'ensemble des demandes des parties prenantes. La clarté des parties prenantes sur ce qui doit changer conduit à la convergence sur les avantages stratégiques.

Soudainement, sans mandat, sans structures de gouvernance complexes et sans leur autorité de décision imaginaire, l'équipe d'EE apporte de la valeur. Les décisions directionnelles ont une traçabilité visible de la valeur. Les décisions de mise en œuvre sont conformes à la spécification et au contrôle qui sont évidemment défendables. Dans l'ensemble, l'organisation change avec plus de succès et moins de frictions.

Tout cela parce que l'équipe EA a esquivé le piège de Ne pas faire de progrès

Rejoignez le kickstart de l'architecture d'entreprise personnelle de Conexiam

Programme gratuit de 12 semaines pour devenir un meilleur architecte d'entreprise

Retour haut de page

Trap #2 Not Making Progress

There is a frankly alarming trend in the EA profession: short-lived EA Teams.

High functioning EA teams align their deliverables to the business cycle and use a structured repository. Low-functioning EA teams stand-up, fail, reboot. Repeat.

Crash and burn stories

Low-functioning EA Teams. One anti-pattern after another.

If you see these practices, stop! Stop now!
Eject while you still can.

Enterprise Architecture Graveyard

Learn the failure patterns to avoid

Enterprise Architect's Guide

Download the Enterprise Architect's Guide a TOGAF Series Guide on developing useful enterprise architecture. test

Be a better architect

Free 90-day Personal Enterprise Architect Kickstart to be a better architect.
Weekly recorded webinar, with downloads

Free EA Community Membership
Free training, guidance, tools and techniques from Conexiam Consulting

Start today

The average life-cycle of an EA team is 2 years. Most organizations have a history of standing up, disbanding, rebooting and sidelining EA teams. Our practice that establishes & enhances EA teams sees more of this than most.

When we ask leadership teams what didn’t work before we arrived, it is always the same: they delivered nothing consumable. Worse, when the architecture was irrelevant in the drive to realize strategic goals.

These are classic symptoms of Trap #2 Not Making Progress. Nothing consumable. No alignment to improvement.

Everyone who has attended our EA with TOGAF & Navigate or TOGAF Certification courses knows the Angry Duck. A simple piece of clip-art showing a duck with its arms impatiently crossed and eyes lowered in contempt. The Angry Duck is a reminder to all architects that despite the multi-pressures around producing useful architecture and guidance, there is never enough resources and information for an architect to be 100% confident or 100% complete. Instead, we must get done. We must deliver sufficient for the purpose.

While EA teams are chasing the incidental or being paralyzed by another round of analysis, organizations are moving forward with deliberate and accidental change. Useful architecture is sufficiently complete to provide sufficient confidence to support the decision that has not been made.

Our profession’s TOGAF framework includes the tools for getting to done: iteration and varying levels of detail in the Enterprise Landscape. High functioning EA teams align their deliverables to the business cycle and use a structured repository.

Decisions that will frame a project, approve the critical specifications that deliver measurable value typically require less detailed analysis than what is necessary to guide & constrain a change team implementing a solution. Frankly, getting to done means stopping work when the current iteration can address the problem at hand.

We use the agile concept of backlog to hold the work of future ADM iterations. In practice it is simple: the roadmap will identify initiatives, or programs, that need more work; programs will have projects that require more work, and projects will hold solutions that require more work. Each iteration extends the previous work, validates & refine specifications and controls. Filling in the EA Landscape.

Purposeful architecture development drives delivery. TOGAF’s concept of an architecture project is a card in our Kanban backlog. At the start of every Predictable EA sprint, we pull cards and break down what we need in the repository and what we will deliver to the consumers (decision makers and stakeholders).

With an expanding repository, time-to-market speeds up with re-usable work. When the portfolio architecture did the stakeholder analysis and defined the preferred approach to the work packages, the architect walks in the door knowing priority and whether the current work should start with the assumption of rip & replace, evolution, or revolution. It drives convergence within the set of Stakeholder demands. Stakeholder clarity on what must change drives convergence on strategic benefit.

Suddenly, without a mandate, without complex governance structures and their imaginary decision authority, the EA team is delivering value. Directional decisions have visible traceability to value. Implementation decisions conform to specification and control that are obviously defensible. Across the board, the organization changes with more success and less friction.

All because the EA Team dodged the trap of Not Making Progress

Join the Personal Enterprise Architecture Kickstart

Free 12-week program to be a better enterprise architect

Scroll to Top