Qu'est-ce que le cadre TOGAF®

Le cadre TOGAF est une norme de l'industrie pour le développement, la maintenance et l'utilisation de l'architecture d'entreprise. Plus de 300 entreprises membres de l'Open Group's Architecture Forum développent le TOGAF Framework.

Les entreprises membres produisent le TOGAF Framework par le biais d'un processus de consensus. Le résultat est des pratiques réussies cohérentes et éprouvées pour développer une équipe d'architecture d'entreprise, développer une architecture d'entreprise et décrire une architecture d'entreprise.

Cadre TOGAF expliqué

Le cadre TOGAF n'est pas prescriptif. Il ne vous dira pas exactement comment développer et utiliser un l'architecture d'entreprise à votre organisation. C'est par conception. Au lieu de cela, il fournit des concepts universels qui sont configuré pour votre organisation.

Le framework TOGAF est modulaire, évolutif et configurable. Il fournit l'échafaudage universel pour les trois composants importants d'un cadre d'architecture d'entreprise.

  1. comment documenter une architecture
    le Cadre de contenu TOGAF est un modèle conceptuel de tous les documents utilisés pour décrire et utiliser une architecture d'entreprise. Le TOGAF Content Framework va plus loin que le méta-modèle d'entreprise. L'utilisation d'une architecture d'entreprise nécessite du matériel au-delà des modèles d'architecture. Nous le remplaçons presque toujours par un modèle de contenu optimisé pour un cas d'utilisation. Nous atteignons pour Cadres de contenu de l'industrie.
  2. comment développer une architecture d'entreprise
    le SMA TOGAF est un modèle conceptuel pour le développement de l'architecture d'entreprise. Le TOGAF ADM est un modèle d'information qui vous indique comment recueillir les informations et les décisions. Les concepts de base du cadre TOGAF sont traduits en conseils pratiques dans le Guide du praticien de la série TOGAF.
  3. comment développer une équipe d'architecture d'entreprise
    Le cadre TOGAF EA Capability fournit les modèles conceptuels pour une équipe d'architecture d'entreprise. En suivant l'approche cohérente, ils rendent le cadre exploitable avec Guide du leader de la série TOGAF. En cohérence avec le structure du cadre TOGAF des documents spécialisés comme le Modèle de capacité d'architecture d'entreprise continuer à étendre l'échafaudage.

Qu'est-ce qu'un cadre d'architecture d'entreprise ?

Qu'est-ce qu'un cadre d'architecture d'entreprise Un cadre d'architecture d'entreprise fournit l'échafaudage qui vous aide à développer et à décrire l'architecture d'entreprise. Nous optimisons différents cadres d'architecture pour différentes industries. L'utilisation d'un cadre d'architecture d'entreprise simplifie […]

Diagramme du cadre TOGAF

Structure du cadre TOGAF

Structure du cadre TOGAF

De par sa conception, le framework TOGAF est modulaire, évolutif et configurable. De par sa conception, le cadre TOGAF n'est pas prescriptif. C'est la beauté et le chagrin de TOGAF. Souvent, nouveaux architectes d'entreprise sont troublés qu'il s'agisse d'un ensemble de modèles, de concepts et de guides. Ils veulent un livre de cuisine. Ils veulent un livre de cuisine optimisé pour leur entreprise. En fait, la plupart des détracteurs du cadre TOGAF ont complètement oublié qu'une collection modulaire de modèles, de concepts et de guides est la meilleure approche pour un cadre d'architecture d'entreprise complet.

Nous voyons que la plupart des critiques ont une configuration conçue pour résoudre leur industrie, ou les spécificités cas d'utilisation de l'architecture d'entreprise ils travaillent dessus. Ensuite, lorsque leur cas d'utilisation spécifique n'est pas directement pris en charge, ils soutiennent que le framework TOGAF est défectueux. Franchement, quand on lit ceci, on s'interroge sur la capacité du critique à développer une architecture d'entreprise utile. Ils semblent avoir manqué au point d'utiliser des architectures de référence et un modèle conceptuel. Ils ont raté l'intérêt d'utiliser un cadre.

Ils ont divisé le cadre TOGAF en deux sections principales. Premièrement les Norme TOGAF. Les meilleures pratiques et concepts établis et stables. Les échafaudages essentiels auxquels les architectes d'entreprise peuvent avoir confiance aideront à deux raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la norme TOGAF - un développement plus rapide de l'architecture d'entreprise et une meilleure amélioration de votre organisation.

La deuxième partie est la Bibliothèque TOGAF. Alors que la norme doit être prouvée, le matériel de la bibliothèque peut être expérimental, spéculatif ou applicable à un cas d'utilisation très restreint. La structure du cadre TOGAF prévoit des pratiques émergentes, des cas d'utilisation spécialisés et des expérimentations.

La structure du framework TOGAF facilite l'adoption et la configuration. Concepts standard, guides stables et cas d'utilisation spécialisés. Lorsque vous configurez, conservez le concept de base et cherchez comment vous allez l'appliquer.

Cadre TOGAF expliqué

L'échafaudage essentiel est la meilleure description du cadre TOGAF. Concepts universels qui existent pour tous les architectes d'entreprise, les équipes d'architecture d'entreprise et l'architecture d'entreprise. Il ne fait aucun doute que vous avez besoin ou que vous utiliserez les concepts d'échafaudage essentiels. Vous utiliserez les échafaudages indispensables. La question est de savoir comment vous allez traduire le concept en pratique.

Écosystème standard TOGAF

Comparez les cadres d'architecture d'entreprise

Guides et extensions du cadre TOGAF

Faites exploser la barrière

Télécharger la liste de contrôle des objectifs de l'équipe EA

Télécharger la liste de contrôle des objectifs de l'équipe EA La liste de contrôle des objectifs de l'équipe EA vous aide à trouver le meilleur design pour votre équipe EA. Chaque équipe EA existe dans un but. Ce but définit les types de travail que vous […]

Guide d'évaluation des capacités d'architecture d'entreprise

Télécharger le guide d'évaluation des capacités de l'architecture d'entreprise

Téléchargez le guide d'évaluation des capacités de l'architecture métier Téléchargez un guide d'évaluation des capacités de l'architecture métier. La planification basée sur les capacités est l'une des techniques d'amélioration de l'architecture d'entreprise les plus puissantes. La meilleure pratique de la planification basée sur les capacités utilise les capacités comme outil de gestion […]

Guide du praticien de l'architecture d'entreprise

Télécharger le guide du praticien de l'architecture d'entreprise

Téléchargez le Guide du praticien de l'architecture d'entreprise Téléchargez le Guide du praticien de l'architecture d'entreprise. TOGAF fournit des conseils stables aux architectes d'entreprise. Le guide du praticien de l'architecture d'entreprise explique comment stabiliser les meilleures pratiques et fournir une entreprise utile […]

Exemple de cadre TOGAF

Chaque configuration du Framework TOGAF est spécifique. Optimisé pour l'organisation, son industrie et son problème. Optimisé pour leurs spécificités cas d'utilisation de l'architecture d'entreprise.

Le cas d'utilisation le plus courant de notre Conseil en architecture d'entreprise handles s'exécute lors d'un changement de portefeuille. La plupart des clients ont du mal à coordonner le changement dans l'ensemble de l'organisation. Surtout les organisations qui entreprennent transformation numérique.

Nous avons configuré le framework TOGAF pour relever ce défi.

Première, nous avons développé Naviguer, un méta-modèle d'entreprise spécialisé. Nous l'avons optimisé pour soutenir la prise de décision en matière de portefeuille et de projet.

Seconde, nous avons adapté le TOGAF ADM. Nous appelons notre service de conseil en utilisant ce Architecture d'entreprise prévisible. Les adaptations pour la stratégie, le portefeuille, le projet et la livraison de solutions sont dans le Guide de l'architecte d'entreprise pour l'utilisation de l'ADM.

La troisième, nous avons développé des Formation certifiante en architecture d'entreprise pour les architectes d'entreprise pour comprendre à la fois l'échafaudage essentiel du cadre TOGAF et son application.

Quatrième, nous avons développé un ensemble de ateliers de conseil en architecture d'entreprise pour normaliser les activités clés que chaque architecte d'entreprise doit exécuter.

Ces exemples de TOGAF Framework sont à la fois des offres commerciales et sont disponibles gratuitement. En fait, nous accordons une licence à tous nos matériaux afin que n'importe qui puisse les utiliser commercialement sans frais.

Nous utilisons le cadre. Il a amélioré la vitesse et la qualité du développement de notre architecture d'entreprise. Vous devriez aussi.

Développement du cadre TOGAF

Les membres du Forum d'architecture de The Open Group développent la norme TOGAF. Le personnel de l'Open Group facilite le processus de consensus standard ouvert. Le processus garantit que chaque membre peut contribuer. Le processus prend du temps pour s'assurer que chaque membre peut examiner le matériel, convenir qu'il convient à son organisation ou apporter des modifications. Au fil du temps, des organisations aussi diverses que AMEX, IBM, Microsoft, Conexiam, Deloitte et E&Y ont été impliquées dans le développement du cadre TOGAF. Lors de notre participation au Forum d'Architecture, il y a eu plus de 300 entreprises membres.

Contributions au cadre TOGAF de Conexiam

Nous avons joué un rôle important dans le développement de la norme TOGAF, versions 9, 9.1 et 9.2. Nous avons continué à être actifs dans les travaux de suivi. Pendant de nombreuses années, l'un de nos consultants seniors a présidé le Forum de l'Architecture.

Nous concentrons la majeure partie de notre contribution sur des conseils sur la façon d'utiliser le cadre TOGAF pour fournir une architecture d'entreprise transformatrice et être un meilleur architecte d'entreprise.

Guide de la série TOGAF - Guide du praticien de l'architecte d'entreprise

Guide de la série TOGAF - Guide du chef d'équipe d'architecture d'entreprise

Guide pour la création d'une équipe d'architecture d'entreprise au gouvernement

Guide de gouvernance de l'architecture d'entreprise

Guide d'utilisation du cadre TOGAF et d'autres architectures de référence dans la transformation numérique

Cas d'utilisation de l'architecture d'entreprise

Exemples de cadre TOGAF

Comparez les cadres d'architecture d'entreprise

IT4IT - Chaîne de Valeur du Département Informatique

Approche informatique de l'architecte d'entreprise

Approche d'un architecte métier pour l'architecture du service informatique à l'aide de TOGAF L'approche d'un architecte métier pour l'architecture d'un service informatique est un problème de développement d'architecture simple. Comment optimiser une organisation informatique moderne ? La plupart des TI […]

Étude de cas TOGAF

Télécharger l'étude de cas TOGAF®

Téléchargez l'étude de cas TOGAF Téléchargez l'étude de cas TOGAF pour voir comment construire une équipe EA performante et développer une architecture d'entreprise utile en même temps. Étude de cas TOGAF L'étude de cas TOGAF comprend Voir le TOGAF […]

Agile - relever le défi

Webinaire True Life EA : réponse agile à la COVID-19

Webinaire True Life EA : Agile COVID-19 Response Apprenez d'une étude de cas réelle d'une Agile Covid-19 Response. Comment une équipe d'architecture d'entreprise a mené une réponse d'entreprise agile. La grande entreprise a non seulement survécu, mais […]

Retour haut de page

What is the TOGAF® Framework

The TOGAF Framework is an industry standard for developing, maintaining, and using enterprise architecture. Over 300 member companies of The Open Group's Architecture Forum develop it the TOGAF Framework.

The member companies produce the TOGAF Framework through a consensus process. The result is consistent, proven successful practices to develop an enterprise architecture team, develop an enterprise architecture, and describe an enterprise architecture.

TOGAF Framework Explained

The TOGAF Framework is not prescriptive. It will not tell you exactly how to develop and use an enterprise architecture at your organization. This is by design. Instead, it provides universal concepts that are configured for your organization.

The TOGAF Framework is modular, scalable, and configurable. It provides the universal scaffolding for the three important components of an enterprise architecture framework.

  1. how to document an architecture
    The TOGAF Content Framework is a conceptual model of all the documents used to describe and use an enterprise architecture. The TOGAF Content Framework goes further than the enterprise meta-model. Using an enterprise architecture requires material beyond architecture models. We almost always replace it with a content model optimized to a use case. We reach for Industry Content Frameworks.
  2. how to develop enterprise architecture
    The TOGAF ADM is a conceptual model for developing enterprise architecture. The TOGAF ADM is an information model that tells you how to gather the information and decisions. The basic concepts of the TOGAF Framework are translated into how-to-guidance in the TOGAF Series Practitioner's Guide.
  3. how to develop an enterprise architecture team
    The TOGAF EA Capability framework provides the conceptual models for an enterprise architecture team. Following the consistent approach, they make the framework actionable with TOGAF Series Leader's Guide. Consistent with the structure of the TOGAF Framework specialized documents like the Enterprise Architecture Capability Model keep extending the scaffolding.

What is an Enterprise Architecture Framework?

What is an Enterprise Architecture Framework An Enterprise Architecture Framework provides the scaffolding that helps you develop and describe enterprise architecture. We optimize different architecture frameworks for different industries. Using an enterprise architecture framework simplify […]

TOGAF Framework Diagram

TOGAF Framework Structure

TOGAF Framework Structure

By design, the TOGAF Framework is modular, scalable, and configurable. By design, the TOGAF framework is not prescriptive. This is the beauty and the grief of TOGAF. Often, new enterprise architects are troubled that it is a collection of models, concepts, and guides. They want cookbook. They want a cookbook optimized for their company. In fact, most critics of the TOGAF framework have completely missed that a modular collection of models, concepts and guides is the best approach for a comprehensive enterprise architecture framework.

We see that most critics have a configuration designed to solve their industry, or the specific enterprise architecture use case they work on. Then, when their specific use case is not directly supported, they argue the TOGAF framework is faulty. Frankly, when we read this, we wonder at the ability of the critic to develop useful enterprise architecture. They seem to have missed to point of using reference architectures and conceptual model. They have missed the point of using a framework.

They divided the TOGAF Framework into two major sections. First the TOGAF Standard. The established, stable best-practices and concepts. Essential scaffolding that enterprise architects can have confidence will help with the two reasons you should use the TOGAF Standard - faster development of enterprise architecture and better improvement of your organization.

The second part is the TOGAF Library. While standard must be proven, material in the library can be experimental, speculative, or applicable to a very narrow use case. The structure of the TOGAF Framework expects emerging practice, specialist use-cases, and experimentation.

The structure of the TOGAF Framework makes adoption and configuration easier. Standard concepts, stable guides, and specialist use cases. When you are configuring, keep the basic concept and look for how you will apply it.

TOGAF Framework Explained

Essential scaffolding is the best description of the TOGAF Framework. Universal concepts that exist for all enterprise architects, enterprise architecture teams, and enterprise architecture. There is not any question whether you need or will use the essential scaffolding concepts. You will use the essential scaffolding. The question is how you will translate the concept into practice.

TOGAF Standard Ecosystem

Compare Enterprise Architecture Frameworks

TOGAF Framework Guides and Extensions

Set the Seven Levers of Digital Transformation

Download the Seven Levers of Digital Transformation

Download Seven Levers of Digital Transformation Download Seven Levers of Digital Transformation today. Learn the levers. Gain control of successful outcomes on your Digital Transformation journey. When you do not control the Seven Levers, you […]

TOGAF and SABSA Integration

Download TOGAF® and SABSA Integration

Download TOGAF and SABSA Integration Bring SABSA, the world’s best security architecture framework, and TOGAF, the industry standard enterprise architecture framework together. Download TOGAF and SABSA Integration TOGAF and SABSA Integration Includes SABSA uses a […]

Enterprise Architecture Practitioner's Guide

Download the Enterprise Architecture Practitioner’s Guide

Download the Enterprise Architecture Practitioner’s Guide Download the Enterprise Architecture Practitioner’s Guide. TOGAF provides stable guidance for enterprise architects. The Enterprise Architecture Practitioner’s Guide takes illuminates how to stable best practice and deliver useful enterprise […]

TOGAF Framework Example

Every configuration of the TOGAF Framework is specific. Optimized for the organization, its industry, and problem. Optimized for their specific enterprise architecture use cases.

The most common use case our Enterprise Architecture Consulting handles is executing on portfolio change. Most clients struggle with coordinating change across the organization. Especially organizations that are undertaking digital transformation.

We configured the TOGAF Framework to meet this challenge.

First, we developed Navigate, a specialized enterprise meta-model. We optimized it to support portfolio and project decision-making.

Second, we adapted the TOGAF ADM. We call our consulting service using this Predictable Enterprise Architecture. The adaptions for Strategy, Portfolio, Project and Solution Delivery are in the Enterprise Architect's Guide to using the ADM.

Third, we developed specialized Enterprise Architecture Certification Training for enterprise architects to understand both the essential scaffolding of the TOGAF Framework and its application.

Fourth, we developed a set of enterprise architecture consulting workshops to standardize key activities for each enterprise architect to execute.

These TOGAF Framework examples are both commercial offerings and are freely available. In fact, we license all of our materials so anyone can use them commercially without charge.

We use the framework. It has improved the speed and quality of our enterprise architecture development. You should as well.

TOGAF Framework Development

The members of The Open Group's Architecture Forum develop the TOGAF Standard. The Open Group's staff facilitates the open standard consensus process. The process ensures every member can contribute. The process takes time to ensure every member can review the material, agreed that it fits for their organization, or make modifications. Over time, organizations as diverse as AMEX, IBM, Microsoft, Conexiam, Deloitte and E&Y have been involved in the development the TOGAF Framework. During our participation in the Architecture Forum, there have been over 300 member companies.

Conexiam's TOGAF Framework Contributions

We have had a significant hand in the development of the TOGAF Standard, version 9, 9.1, and 9.2. We have continued to be active in follow-on work. For many years, one of our senior consultants was chair of the Architecture Forum.

We focus most of our contribution on guidance on how to use the TOGAF Framework to deliver transformative enterprise architecture and be a better enterprise architect.

TOGAF Series Guide - Enterprise Architect Practitioner's Guide

TOGAF Series Guide - Enterprise Architecture Team Leader's Guide

Guide to Establishing an Enterprise Architecture Team in Government

Guide to Enterprise Architecture Governance Guide

Guide to using TOGAF Framework and other Reference Architectures in Digital Transformation

Enterprise Architecture Use Cases

TOGAF Framework Examples

Compare Enterprise Architecture Frameworks

TOGAF Case Study

Download TOGAF® Case Study

Download TOGAF Case Study Download the TOGAF Case Study to see building a successful EA Team and developing useful enterprise architecture at the same time. TOGAF Case Study TOGAF Case Study Includes See the TOGAF […]

Agile - overcome the challenge

True Life EA Webinar: Agile COVID-19 Response

True Life EA Webinar: Agile COVID-19 Response Learn from a real-world case study of an Agile Covid-19 Response. How an enterprise architecture team led an agile enterprise  response. The major corporation not only survived but […]

Enterprise Architecture Kickstart

Personal Enterprise Architecture Kickstart

Enterprise Architecture Kickstart We need to keep our skills current. More now than ever. Use the Enterprise Architecture Kickstart to improve your ability to deliver transformative enterprise architecture. This 90-day kick-start is how Conexiam Consulting […]

Scroll to Top