Cimetière d'architecture d'entreprise

Crash and burn stories

Nous savons tous que trop d'équipes EA fonctionnent mal. Accroché littéralement par leurs ongles. Si vous voyez ces pratiques, arrêtez! Arrêter maintenant! Faites votre part pour professionnaliser l'architecture d'entreprise.

Piège d'architecture d'entreprise #195 Ne pas suivre la conversation

Piège #195 - Ne pas suivre la conversation Les problèmes d'architecture sont les critères pour évaluer l'acceptabilité. La valeur la plus élevée des architectes d'entreprise est d'aider les parties prenantes à identifier la meilleure voie pour améliorer leur organisation. Ensuite, fournissez l'outil de gouvernance […]

Lire la suite

Piège d'architecture d'entreprise #7 Poser la question facile

Piège #7 - Poser la question facile Les architectes d'entreprise sont dans la salle pour répondre à des questions difficiles. Des questions dont les réponses servent des résultats divergents. Crash and burn stories Trop d'équipes EA fonctionnent mal. Littéralement […]

Lire la suite

Trap d'architecture d'entreprise #53 à partir de zéro

Trap #53 Partir de zéro Les équipes EA à haut fonctionnement sont efficaces. Ils utilisent agressivement les architectures de référence d'autres personnes. Ils exploitent un référentiel EA. Crash and burn stories Équipes EA à faible fonctionnement. Un anti-motif après l'autre. Si […]

Lire la suite

Piège d'architecture d'entreprise #67 Rôles confus

Piège #67 Rôles confus Les architectes d'entreprise savent que leur rôle est de faciliter une meilleure décision. Leur proposition de valeur provient de l'analyse. Ils soutiennent les personnes qui prennent des décisions complexes - les parties prenantes. Crash and burn stories […]

Lire la suite

Piège d'architecture d'entreprise #16 Juste le diagramme d'architecture

Trap #16 Just the Diagram Les architectes d'entreprise au sommet de leur art développent l'architecture. Une architecture d'entreprise est utile pendant qu'elle est en cours de développement et après que la partie prenante l'approuve. Nous utilisons des diagrammes. Elles sont […]

Lire la suite

Le piège d'architecture d'entreprise #2 ne progresse pas

Le piège #2 ne progresse pas Il existe une tendance franchement alarmante dans la profession d'EA: les équipes d'EA de courte durée. Les équipes d'EA hautement performantes alignent leurs livrables sur le cycle économique et utilisent un référentiel structuré. Faible fonctionnement […]

Lire la suite

Piège d'architecture d'entreprise #1 essayant de détenir les droits de décision

Piège #1 Essayer de s'approprier les droits de décision Les parties prenantes sont propriétaires de l'architecture d'entreprise et de tous les droits de décision. Ils approuvent l'architecture cible. Ils décident de la manière de remédier aux échecs de conformité. Crash and burn stories Équipes EA à faible fonctionnement. […]

Lire la suite

Cimetière d'EA

Nous développer des équipes EA chaque jour. Nous voyons ce qui fonctionne. Nous voyons ce qui plante. Nous voyons ce qui se bloque et brûle.

Apprenez les modèles d'échec à éviter

Vous pouvez trouver des exemples positifs et des études de cas dans Exemples TOGAF

Des conseils sur les meilleures pratiques sont disponibles dans Ressources gratuites de Conexiam.

Notre gratuit Communauté EA comprend du matériel plus tangible et exploitable.

Soyez un meilleur architecte

Kickstart gratuit de 90 jours pour l'architecte d'entreprise personnelle pour devenir un meilleur architecte.
Webinaire hebdomadaire enregistré, avec téléchargements

Adhésion gratuite à la communauté EA
Formation, conseils, outils et techniques gratuits de Conseil Conexiam

Commencez aujourd'hui

Retour haut de page

Enterprise Architecture Graveyard

Crash and burn stories

We all know too many EA teams are low functioning. Literally hanging on by their fingernails. If you see these practices, stop! Stop now! Do your part to professionalize enterprise architecture.

Enterprise Architecture Trap #195 Not following the conversation

Trap #195 – Not following the conversation Architecture concerns are the criteria to assess acceptability. Enterprise architects’ highest value is assisting stakeholders identify the best path to improving their organization. Then provide the governance tool […]

Read More

Enterprise Architecture Trap #7 Asking the Easy Question

Trap #7 – Asking the Easy Question Enterprise architects are in the room to address hard questions. Questions whose answers serve divergent outcomes. Crash and burn stories Too many EA teams are low functioning. Literally […]

Read More

Enterprise Architecture Trap #53 Starting from Scratch

Trap #53 Starting From Scratch High functioning EA Teams are efficient. They aggressively use other people’s reference architectures. They leverage an EA repository. Crash and burn stories Low-functioning EA Teams. One anti-pattern after another. If […]

Read More

Enterprise Architecture Trap #67 Confusing Roles

Trap #67 Confusing Roles Enterprise architects know their role is to facilitate a better decision. Their value proposition comes from analysis. They support people who own complex decisions – the stakeholder. Crash and burn stories […]

Read More

Enterprise Architecture Trap #16 Just the Diagram

Trap #16 Just the Diagram Enterprise architects at the top of their game develop architecture. An enterprise architecture is useful while it is being developed, and after the stakeholder approves it. We use diagrams. They are […]

Read More

Enterprise Architecture Trap #2 Not Making Progress

Trap #2 Not Making Progress There is a frankly alarming trend in the EA profession: short-lived EA Teams. High functioning EA teams align their deliverables to the business cycle and use a structured repository. Low-functioning […]

Read More

Enterprise Architecture Trap #1 Trying to Own Decision Rights

Trap #1 Trying to Own Decision Rights Stakeholders own the enterprise architecture and all decision rights. They approve the target architecture. They decide how to address compliance failures. Crash and burn stories Low-functioning EA Teams. […]

Read More

EA Graveyard

We develop EA Teams every day. We see what works. We see what crashes. We see what crashes and burns.

Learn the failure patterns to avoid

You can find positive examples and case studies in TOGAF Examples

Best-practice guidance is available in Conexiam free resources.

Our free EA Community includes more tangible and actionable material.

Be a better architect

Free 90-day Personal Enterprise Architect Kickstart to be a better architect.
Weekly recorded webinar, with downloads

Free EA Community Membership
Free training, guidance, tools and techniques from Conexiam Consulting

Start today

Scroll to Top