Formation en architecture d'entreprise

Nous proposons une formation en architecture d'entreprise comme formation sur l'architecture d'entreprise personnalisée.La gamme d’architectures d’entreprise utiles exclut l’adoption d’une approche adaptée à tous architecture d'entreprise.

Nous adaptons nos formations en architecture d'entreprise pour accompagner directement votre architectes d'entreprise. Ils peuvent soutenir le changement stratégique, la transformation numérique, l'amélioration de la division ou tout autre changement d'entreprise.

Architecture du business Architecture d'entreprise est le fondement de toutes les meilleures pratiques l'architecture d'entreprise. L'architecture métier simplifie l'organisation, les processus et la conception de votre entreprise. Vous utilisez la simplification pour concevoir un changement qui améliore votre organisation.

La formation en architecture d'entreprise de Conexiam développe les compétences nécessaires pour que vous puissiez comprendre le monde réel d'une manière qui vous permet de communiquer comment changer le plus efficacement votre entreprise.

Portée de la formation en architecture d'entreprise

Il y a une discussion interminable sur le but: l'architecture d'entreprise est-elle conçue pour architecturer l'entreprise ou les techniques d'architecture d'entreprise sont-elles appliquées pour acquérir suffisamment de compréhension pour l'alignement informatique?

L'architecture commerciale des meilleures pratiques traite l'organisation de l'entreprise, le modèle d'exploitation, les processus et les informations comme des variables - ce qui peut être modifié pour améliorer l'organisation. Cependant, comme dans tous les autres domaines, la portée du changement dépend de ce pour quoi vous développez une architecture.

L'architecture pour soutenir la stratégie aura le moins de contraintes. L'architecture commerciale pour prendre en charge la fourniture de solutions sera fortement limitée par une architecture supérieure. Tout cela est une architecture d'entreprise. Toute architecture d'entreprise est soumise à gouvernance de l'architecture - les directions et les contrôles de l'architecture supérieure.

Renseignez-vous sur la formation sur l'architecture d'entreprise personnalisée

Personnalisé pour votre équipe EA

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.

Formation en architecture d'entreprise

La formation en architecture d'entreprise vous fournit les outils et les techniques nécessaires pour développer une compréhension intégrée de l'organisation. Vous apprendrez à utiliser cette compréhension pour voir où votre organisation est déficiente - où votre organisation doit changer.

Les éléments d'architecture d'entreprise comprennent

  • Stratégie d'entreprise: les objectifs stratégiques qui font avancer une organisation et les mappent sur des mesures pour une évaluation continue de la mesure dans laquelle l'entreprise atteint ses objectifs.
  • Capacités commerciales: Décrit les fonctions en contact avec les clients d'une organisation, les fonctions liées aux fournisseurs, les principales fonctions d'exécution des activités et les fonctions de gestion des affaires.
  • Informations d'affaires: Établit les informations communes, les sources et les flux sur lesquels l'organisation s'appuie pour effectuer ses opérations.
  • Operations commerciales: Définit les structures stratégiques opérationnelles, de base et de soutien qui vont au-delà des limites fonctionnelles et organisationnelles. Décrit également les entités externes telles que les clients, les partenaires et les fournisseurs qui interagissent avec l'entreprise.
  • Organisation commerciale et géographie: Décrit les relations entre les rôles, les capacités et les unités commerciales, la répartition des unités commerciales en sous-unités et la gestion interne ou externe de ces unités.

Dans le monde réel, nous avons rarement la liberté de développer une nouvelle architecture. Comme point de départ, le cours fournit des conseils sur l'ajustement à l'intérieur d'une architecture supérieure.

Notre premier cours packagé à la demande comprend l'architecture d'entreprise.

Module 18 et 19 de EA avec TOGAF et Naviguer se concentrer directement sur les bases.

Cours de formation en architecture d'entreprise

Ce cours de formation personnalisé fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour développer un plan d'organisation à l'avenir. Vous apprendrez à évaluer les carences sur plusieurs axes - différenciation, efficacité, agilité. Ensuite, pour concevoir les changements nécessaires pour répondre aux objectifs stratégiques et aux exigences tactiques.

Vous apprendrez à développer un ensemble intégré de points de vue qui montrent l'impact de différents changements potentiels par rapport à l'ensemble des préoccupations de vos parties prenantes.

Formation pratique centrée sur l'exercice

Les exercices sont conçus pour construire une architecture et démontrer la traçabilité de bout en bout. Lors de la prestation en classe, tous les exercices sont effectués en groupes.

Pour permettre aux participants de construire une base d'architecture d'entreprise pour soutenir la réalisation des objectifs clés, fournir une valeur commerciale et exécuter des scénarios d'entreprise, ce cours vous apprendra à reconnaître et à évaluer les relations entre les différents éléments de l'architecture.

Plan du cours de formation en architecture d'entreprise

  • 3 jours d'enseignement
    • Conférence
    • Exercices en atelier
    • Examen de l'exercice
  • Copie électronique de tous les didacticiels et matériels d'exercices Conexiam
  • Copie électronique de tous Conexiam Naviguer modèles et outils d'architecture publique utilisés dans le cours
    • Les étudiants ont accès à des didacticiels mis à jour, du matériel d'exercice, Naviguer modèles et contenus d'architecture publique pendant plus d'un an
  • Références à la littérature pertinente

Prérequis recommandés:

Compréhension des concepts d'EE relatifs à la gouvernance, aux parties prenantes, aux cibles, à l'alignement et à l'analyse des compromis. Achèvement de EA avec TOGAF® et Naviguer est un atout.

Qui devrait être présent:

Personnalisation de la formation en architecture d'entreprise

Nous personnalisons le cours de formation sur l'architecture d'entreprise en fonction de l'orientation de votre architecture d'entreprise et du problème que vous résolvez. La personnalisation courante comprend le changement stratégique, la transformation numérique, l'amélioration de la division ou tout autre changement d'entreprise.

Architecture d'entreprise pour le changement stratégique

Les organisations se lancent souvent dans un changement stratégique sans comprendre comment changer. L'architecture best-in-class inclut toujours des conseils sur le changement. Nous nous appuyons fortement sur le diamant stratégique de Hambrick pour tester la stratégie. Cette personnalisation utilise le Conexiam Navigate Atlas pour soutenir la stratégie.

Architecture d'entreprise pour la transformation numérique

Sept leviers de la transformation numérique L'architecture d'entreprise imprègne la plupart des Sept leviers de la transformation numérique. La première question pour la transformation numérique est le niveau, l'entreprise, la division ou la gamme de produits?

Une variante spécialisée est le L'approche de l'architecte d'affaires vis-à-vis de l'organisation informatique.

Architecture d'entreprise pour le changement de division

La plupart de l'architecture d'entreprise est conçue pour changer une division ou une unité commerciale. En fait, la plupart des changements organisationnels se situent à ce niveau. Cette personnalisation utilise l'atlas Conexiam Navigate pour prendre en charge le portefeuille.

Le changement de division est souvent légèrement en contradiction avec la direction générale de l'entreprise. Gouvernance de l'architecture est critique pour cette variante.

Retour haut de page

Business Architecture Training

We provide business architecture training as custom enterprise architecture training.The range of useful business architecture precludes a on-size-fits-all approach to business architecture.

We adapt our business architecture training to directly support your business architects. They may be supporting strategic change, digital transformation, divisional improvement, or other enterprise change.

Business ArchitectureBusiness architecture is the foundation of all best-practice enterprise architecture. The business architecture simplifies the organization, process and design of your enterprise. You use the simplification to design a change that improves your organization.

Conexiam's business architecture training build the skills so that you can understanding the real-world in a way that allows you to communicate how to most effectively change your enterprise.

Business Architecture Training Scope

There is an interminable discussion about the purpose: is the business architecture being done to architect the business, or are the techniques of business architecture being applied to gain enough of an understanding for IT alignment.

Best-practice business architecture treats the business organization, operating model, processes and  information as variables - thing that can be changed to improve the organization. However, just like every other domain the scope of the change depends on what you are developing an architecture for.

Architecture to support strategy will have the fewest constraints. Business architecture to support solution delivery will be heavily constrained by superior architecture. All of it is business architecture. All business architecture is subject to architecture governance - the directions and controls of superior architecture.

Ask about Custom Business Architecture Training

Customized for your EA Team

Please enter your name.
Please enter a message.

Business Architecture training

Business Architecture training provides you with the tools and technques to develop an integrated understanding of the organization. You will learn how to use this understanding to see where your organization is deficient-where your organization must change.

Business architecture elements include

  • Business strategy: the strategic goals that drive an organization forward and maps them to metrics for ongoing evaluation of how well the enterprise is achieving its goals.
  • Business capabilities: Describes an organization’s customer-facing functions, supplier-related functions, core business execution functions and business management functions.
  • Business information: Establishes the common information, the sources and flows the organization relies on to perform its operations.
  • Business operations: Defines the operational strategic, core, and support structures that go beyond functional and organizational boundaries. Also describes the external entities such as customers, partners & suppliers that interact with the enterprise.
  • Business organization & geography: Outlines the relationships between roles, capabilities and business units, the breakdown of business units into subunits, and the internal or external management of those units.

In the real world we rarely have freedom to develop a greenfield architecture. As a starting point the course provides guidance on the fitting inside superior architecture.

Our premiere on-demand packaged course includes Business Architecture.

Module 18 & 19 of EA with TOGAF and Navigate directly focus on the basics.

Business Architecture Training Course

This custom training course provides the skills and knowledge to develop a blueprint of an organization in the future. You will learn how to assess deficiency across multiple axis - differentiation, efficiency, agility. Then to design the changes necessary to deliver against strategic objectives and tactical demands.

You will learn how to develop an integrated set of views that show the impact of different potential changes against your stakeholder set of concerns.

Hands-on Exercise Centric Training

Exercises are designed to build an architecture and demonstrate end-to-end traceability. In the classroom delivery, all exercises are done in groups.

To enable participants to build a business architecture foundation to support the achievement of key goals, deliver business value and execute business scenarios, this course will teach you to recognize and evaluate the relationships between different architecture elements.

Business Architecture Training Course Outline

  • 3 days of instruction
    • Lecture
    • Workshop Exercises
    • Exercise review
  • Electronic copy of all Conexiam courseware and exercise materials
  • Electronic copy of all Conexiam Navigate templates and public architecture tools used in the course
    • Students have access to up-dated courseware, exercise materials, Navigate templates and public architecture contents for over one year
  • References to relevant literature

Recommended Prerequisites:

An understanding of EA concepts pertaining to governance, stakeholders, targets, alignment and trade-off analysis. Completion of EA with TOGAF® and Navigate is an asset.

Who Should Attend:

  • Chief Architects
  • Business Leaders
  • Business Architects
  • Business Analysts
  • Enterprise Architects

Business Architecture Training Customization

We customize the Business Architecture training course to align to your business architecture focus and the problem you are solving. Common customization include strategic change, digital transformation, divisional improvement, or other enterprise change.

Business Architecture for Strategic Change

Organizations often embark on a strategic change without understanding how to change. Best-in-class architecture always includes guidance on change. We lean heavily on Hambrick's Strategy diamond to test the strategy. This customization use the Conexiam Navigate atlas to support strategy.

Business Architecture for Digital Transformation

Seven Levers of Digital TransformationBusiness architecture suffuses most of the Seven Levers of Digital Transformation. The first question for Digital Transformation is the level, enterprise, divisional, or product line?

One specialized variant is the Business Architect's approach to the IT-Organization.

Business Architecture for Divisional Change

Most business architecture is done to change a division, or business unit. In fact, most organizational change is at this level. This customization use the Conexiam Navigate atlas to support portfolio.

Divisional change is often slightly at odds to the over-all enterprise direction. Architecture governance is critical to this variant.

Scroll to Top