TOGAF contre SABSA

TOGAF vs SABSA est une fausse dichotomie. SABSA est le principal framework d'architecture de sécurité au monde. TOGAF fournit l'échafaudage essentiel pour l'architecture d'entreprise.

le Institut SABSA et le Forum d'architecture du groupe ouvert travailler ensemble pour tirer parti des deux. Nous travaillons ensemble depuis 2008. Le Document d'intégration TOGAF et SABSA a commencé le voyage.

SABSA

Le modèle SABSAAu cœur de la méthode SABSA se trouve le modèle SABSA, une approche descendante qui anime le processus de développement SABSA. Ce processus analyse les exigences de l'entreprise dès le départ et crée une chaîne de traçabilité à travers les phases du cycle de vie SABSA de `` Stratégie et planification '', `` Conception '', `` Mettre en œuvre '' et en continu `` Gérer et mesurer '' pour assurer la préservation du mandat commercial. Les outils de structure créés à partir de l'expérience pratique, y compris la matrice SABSA et le profil d'attributs métier SABSA, prennent en charge l'ensemble de la méthode.

Téléchargez le Livre blanc SABSA pour un résumé rapide du cadre SABSA.

TOGAF 9.2

Intégration des risques et de la sécurité avec TOGAF ADMDans TOGAF 9.2, le matériel de sécurité a été supprimé du document de base. Le matériau a été remplacé par un guide de la série TOGAF. Les guides permettent un meilleur traitement de la façon dont la technique des meilleures pratiques spécialise les échafaudages essentiels.

La transformation stratégique de TOGAF consistait à retirer les orientations de TOGAF, permettant une utilisation plus dynamique et plus spécifique au contexte des concepts de base du cadre. en 2010, le Document d'intégration TOGAF et SABSA a commencé le voyage.

TOGAF 9.2 a déplacé les directives vers le support de documents spécialisés. Guide de la série TOGAF - Intégration des risques et de la sécurité dans l'architecture d'entreprise fournit les conseils de base pour lier une approche basée sur SABSA pour l'architecture de sécurité avec une architecture d'entreprise conforme aux meilleures pratiques.

Télécharger Intégration des risques et de la sécurité dans l'architecture d'entreprise pour des conseils de base sur la liaison d'une approche basée sur SABSA pour l'architecture de sécurité avec une architecture d'entreprise conforme aux meilleures pratiques.

Intégration des risques et de la sécurité dans l'architecture d'entreprise a été développé conjointement par le Groupe ouvert et le Institut SABSA.

TOGAF vs SABSA - Mettez-les ensemble

En 2010, le Institut SABSA et le Forum d'architecture du groupe ouvert publié le Document d'intégration TOGAF et SABSA. Amélioration de la méthodologie d'architecture d'entreprise TOGAF avec l'approche d'architecture de sécurité SABSA.

Le journal a commencé le voyage de libération de TOGAF. En termes d'élaboration de normes, ce fut un tournant. Les principaux éléments de la norme étaient en cours d'élaboration par des spécialistes du domaine Forum sur la sécurité du groupe ouvert et le Institut SABSA.

Je souligne les aspects suivants:

  • Pourquoi devriez-vous renforcer TOGAF avec l'architecture de sécurité des meilleures pratiques de SABSA.
  • Le risque opérationnel et sa pertinence pour l'architecture d'entreprise - pourquoi l'intégration du concept de risque opérationnel est essentielle à la conception d'architecture d'entreprise moderne.
  • Amélioration spectaculaire de la gestion des exigences de l'architecture d'entreprise à l'aide du profilage d'attributs métier SABSA.
  • Création d'une architecture d'entreprise avec sécurité intégrée - comment aligner les concepts SABSA sur TOGAF ADM.

Profil d'attributs commerciaux généraux SABSA

Profil d'attributs commerciaux généraux SABSA

Le profil d'attributs métier SABSA est au cœur de la méthode SABSA. C'est cette technique d '«ingénierie des exigences» qui rend SABSA vraiment unique et assure le lien entre les exigences commerciales et la conception de la technologie / des processus.

Développer le profil d'attributs métier, développer des objectifs de gestion des risques opérationnels grâce à l'évaluation des risques, la planification de la prestation de services, définir les rôles de gestion des services, les responsabilités, les passifs et les valeurs culturelles, la gestion du portefeuille de services, la planification et la maintenance du catalogue de services et la gestion des critères et des objectifs de performance des services (service définition du niveau).

Profil des attributs commerciaux de SABSA ICT

Profil d'attribut métier SABSA ICTLes attributs commerciaux de SABSA proviennent d'une vaste expérience dans de nombreuses organisations dans de nombreux pays et dans divers secteurs industriels. Il est devenu évident que bien que chaque entreprise soit unique, il y a souvent des thèmes récurrents.

La taxonomie originale des attributs commerciaux de SABSA se concentrait spécifiquement sur les systèmes TIC et leur environnement.

Chaque attribut métier SABSA est une abstraction d'une réelle exigence métier rencontrée auparavant dans plusieurs organisations. Chaque attribut métier SABSA a une définition détaillée

Nous devrions voir à la fois les taxonomies des affaires générales et des TIC à titre d'exemples seulement. Ils ne sont ni exhaustifs ni définitifs. SABSA a l'intention de personnaliser les deux taxonomies pour décrire une organisation unique avec un ensemble unique d'exigences commerciales.

TOGAF vs. SABSA fusionnant les techniques

Si vous ne supprimez rien d'autre, le profilage des attributs métiers est l'outil le plus puissant pour créer un ensemble d'exigences métier traduites, standardisées et «normalisées».

Comme d'autres excellents outils de référence, la taxonomie fournit une liste de contrôle des possibilités. Au lieu de faire un brainstorming à partir d'une feuille de papier vierge, vous pouvez commencer avec une liste standard. Passez votre temps sur l'analyse. Décidez si un attribut donné doit être inclus. Une fois inclus, identifiez les mesures qui expliquent les objectifs de performance.

Étapes suivantes entre TOGAF et SABSA

Commencez par le Livre blanc SABSA. Il fournira une solide introduction à SABSA. Une fois que vous êtes à l'aise avec SABSA, regardez Intégration des risques et de la sécurité dans l'architecture d'entrepriseIntégration des risques et de la sécurité fournit les conseils de base pour lier une approche basée sur SABSA pour l'architecture de sécurité avec une architecture d'entreprise conforme aux meilleures pratiques.

TOGAF considère architecture de sécurité est un domaine transversal. Chaque domaine a des aspects de risque et de sécurité.

TOGAF, SABSA et Naviguer

Nous avons intégré le modèle de risque de SABSA et les techniques de profil d'attributs métiers dans Conexiam Naviguer.

Guide de l'architecte d'entreprise

Téléchargez le Guide de l'architecte d'entreprise un guide de la série TOGAF sur le développement d'une architecture d'entreprise utile. test

Institut SABSA

le Institut SABSA développe et publie SABSA.

SABSA est le cadre et la méthodologie de choix pour l'architecture de sécurité d'entreprise et la gestion des risques.

Conseil Conexiam exige que tous nos consultants obtiennent la certification SABSA.

Rejoignez le Kickstart de l'architecture d'entreprise personnelle

Programme gratuit de 12 semaines pour devenir un meilleur architecte d'entreprise

Retour haut de page

TOGAF vs. SABSA

TOGAF vs SABSA is a false dichotomy. SABSA is the world's leading Security architecture framework. TOGAF provides the  essential scaffolding for enterprise architecture.

The SABSA Institute and the Open Group's Architecture Forum work together to leverage both. We have been working together since 2008. The TOGAF and SABSA Integration Paper started the journey.

SABSA

The SABSA ModelAt the heart of the SABSA method is the SABSA Model, a top-down approach that drives the SABSA Development Process. This process analyses the business requirements at the outset, and creates a chain of traceability through the SABSA Lifecycle phases of ‘Strategy & Planning’, ‘Design’, ‘Implement’ and ongoing ‘Manage and Measure’ to ensure preservation of the business mandate. Framework tools created from practical experience, including the SABSA Matrix and the SABSA Business Attributes Profile, further support the whole method.

Download the SABSA Whitepaper for a quick summary of the SABSA Framework.

TOGAF 9.2

Integrating Risk & Security with TOGAF ADMIn TOGAF 9.2 the Security material was removed from the foundation document. The material was replaced with a TOGAF Series Guide. Guides allow a better treatment of how best-practice technique specializes the essential scaffolding.

The strategic transformation of TOGAF was to pull guidance out of TOGAF, allowing more dynamic and context specific use of the core concepts of the framework. in 2010, the TOGAF and SABSA Integration Paper started the journey.

TOGAF 9.2 moved guidance into specialized documents support focus. TOGAF Series Guide - Integrating Risk & Security within Enterprise Architecture provides the core guidance of tying a SABSA-based approach for Security Architecture with best-practice Enterprise Architecture.

Download Integrating Risk & Security within Enterprise Architecture for core guidance of tying a SABSA-based approach for Security Architecture with best-practice Enterprise Architecture.

Integrating Risk & Security within Enterprise Architecture was jointly developed by the Open Group and the SABSA Institute.

TOGAF vs. SABSA - Put them together

In 2010, the SABSA Institute and the Open Group's Architecture Forum published the TOGAF and SABSA Integration Paper. Enhancing the TOGAF enterprise architecture methodology with the SABSA security architecture approach.

The paper started the journey of liberating TOGAF. In terms of standards development, it was a turning point. Core elements of the standard were being developed by domain specialists in the Open Group's Security Forum and the SABSA Institute.

I highlight the following aspects:

  • Why you should bolster TOGAF with best practice security architecture from SABSA.
  • Operational risk and its relevance to enterprise architecture—why incorporating the concept of operational risk is essential to modern enterprise architecture design.
  • Dramatic improvement to enterprise architecture requirements management using SABSA Business Attribute Profiling.
  • Creating an enterprise architecture with integrated security—how to align SABSA concepts to the TOGAF ADM.

SABSA General Business Attributes Profile

SABSA General Business Attributes Profile

SABSA Business Attributes Profile is at the heart of the SABSA method. It is this ‘requirements engineering’ technique that makes SABSA truly unique and provides the linkage between business requirements and technology / process design.

Developing the Business Attributes Profile, developing operational risk management objectives through risk assessment, service delivery planning, defining service management roles, responsibilities, liabilities and cultural values, service portfolio management, planning and maintaining the service catalogue and managing service performance criteria and targets (service level definition).

SABSA ICT Business Attributes Profile

SABSA ICT Business Attribute ProfileSABSA's Business Attributes come from extensive experience across many organisations in many countries and various industry sectors. It became apparent that although every business is unique, there are commonly recurring themes.

The original SABSA Business Attributes Taxonomy focused specifically on ICT systems and their environment.

Each SABSA Business Attribute is an abstraction of a real business requirement previously encountered in several organisations. Each SABSA Business Attribute has a detailed definition

We should see both the General Business and ICT taxonomies as examples only. They are not comprehensive or definitive. SABSA intends both taxonomies to be customised to describe a unique organisation with a unique set of business requirements.

TOGAF vs. SABSA merging the techniques

If you take nothing else away, Business Attributes Profiling are the most powerful tool for creating translated, standardised and ‘normalised’ set of business requirements.

Like other excellent reference tools, the taxonomy provides a checklist of possibility. Instead of brainstorming from a blank piece of paper, you can start with a standard list. Spend your time on analysis. Decide whether a given attribute should be included. Once included, identify the metrics that that explain performance targets.

TOGAF vs. SABSA Next Steps

Start with the SABSA whitepaper. It will provide a solid introduction to SABSA. Once you are comfortable with SABSA, look at Integrating Risk & Security within Enterprise ArchitectureIntegrating Risk & Security provides the core guidance of tying a SABSA-based approach for Security Architecture with best-practice Enterprise Architecture.

TOGAF considers security architecture is a cross-cutting domain. Every domain has risk and security aspects.

TOGAF, SABSA & Navigate

We integrated SABSA's risk model and the Business Attributes Profile techniques into Conexiam Navigate.

Enterprise Architect's Guide

Download the Enterprise Architect's Guide a TOGAF Series Guide on developing useful enterprise architecture. test

SABSA Institute

The SABSA Institute develops and publishes SABSA.

SABSA is the framework and methodology of choice for enterprise security architecture and risk management.

Conexiam consulting requires all of our consultants to earn SABSA certification.

Join the Personal Enterprise Architecture Kickstart

Free 12-week program to be a better enterprise architect

Scroll to Top